3e place pour l'équipe suisse junior - quatre médailles individuelles

• 25 mars 2024

• Alexandra Herzog/el

• màd

Les gymnastes à l'artistique suisses ont remporté cinq médailles lors de la Junior Team Cup qui s'est déroulée du 21 au 23 mars 2024 à Berlin (GER). Après une troisième place au classement par équipe, Carlo Riesco et Florian Keller ont remporté une médaille d'argent au sol et aux anneaux. Janic Fässler a remporté le bronze au saut et aux barres parallèles.

– Publicité –

Erb, Keller, Leimgruber, Oberholzer et Fässler étaient en lice au concours général. Fässler a pu réaliser pleinement son potentiel et s'est classé à la quatrième place avec 78,0 points. Il s'est également qualifié pour les finales par engin aux barres parallèles et au saut, où il a remporté le bronze.

Timon Erb s'est montré particulièrement confiant et a enchaîné les exercices avec décontraction. Une chute à la barre fixe l'a empêché de se classer parmi les huit meilleurs gymnastes. Nico Oberholzer était un peu nerveux et a chuté aux barres parallèles et au cheval d’arçons. En revanche, il a réalisé une excellente performance à la barre fixe et s'est qualifié pour la finale. Il a terminé à la cinquième place.

Florian Keller a bien enchaîné ses exercices. Il a cependant risqué un nouveau saut mais n’a pas réussi à se réceptionner. En revanche, il s'est qualifié pour la finale aux anneaux avec un exercice parfait, où il a décroché l'argent.

Carlo Riesco, qui a concouru sur cinq engins, a également livré une belle performance. Il n'a pas été en mesure de concourir aux anneaux en raison d'une blessure à l'épaule de longue date. Il s'est qualifié pour la finale au sol, où il a remporté la médaille d'argent.

En principe, trois Suisses auraient dû être qualifiés pour la finale au sol, mais comme le règlement n'autorisait qu'un seul athlète par nation en finale, Janic Fässler a laissé sa place en finale à Carlo Riesco.

LES PODIUMS SUISSES EN UN COUP D'ŒIL

• Team : 3e, 232,100 points