3e place pour l'équipe suisse junior - quatre médailles individuelles

  • 25 mars 2024

  • Alexandra Herzog/el

  • m√†d

Les gymnastes à l'artistique suisses ont remporté cinq médailles lors de la Junior Team Cup qui s'est déroulée du 21 au 23 mars 2024 à Berlin (GER). Après une troisième place au classement par équipe, Carlo Riesco et Florian Keller ont remporté une médaille d'argent au sol et aux anneaux. Janic Fässler a remporté le bronze au saut et aux barres parallèles.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Erb, Keller, Leimgruber, Oberholzer et F√§ssler √©taient en lice au concours g√©n√©ral. F√§ssler a pu r√©aliser pleinement son potentiel et s'est class√© √† la quatri√®me place avec 78,0 points. Il s'est √©galement qualifi√© pour les finales par engin aux barres parall√®les et au saut, o√Ļ il a remport√© le bronze.

Timon Erb s'est montr√© particuli√®rement confiant et a encha√ģn√© les exercices avec d√©contraction. Une chute √† la barre fixe l'a emp√™ch√© de se classer parmi les huit meilleurs gymnastes. Nico Oberholzer √©tait un peu nerveux et a chut√© aux barres parall√®les et au cheval d‚Äôar√ßons. En revanche, il a r√©alis√© une excellente performance √† la barre fixe et s'est qualifi√© pour la finale. Il a termin√© √† la cinqui√®me place.

Florian Keller a bien encha√ģn√© ses exercices. Il a cependant risqu√© un nouveau saut mais n‚Äôa pas r√©ussi √† se r√©ceptionner. En revanche, il s'est qualifi√© pour la finale aux anneaux avec un exercice parfait, o√Ļ il a d√©croch√© l'argent.

Carlo Riesco, qui a concouru sur cinq engins, a √©galement livr√© une belle performance. Il n'a pas √©t√© en mesure de concourir aux anneaux en raison d'une blessure √† l'√©paule de longue date. Il s'est qualifi√© pour la finale au sol, o√Ļ il a remport√© la m√©daille d'argent.

En principe, trois Suisses auraient d√Ľ √™tre qualifi√©s pour la finale au sol, mais comme le r√®glement n'autorisait qu'un seul athl√®te par nation en finale, Janic F√§ssler a laiss√© sa place en finale √† Carlo Riesco.

LES PODIUMS SUISSES EN UN COUP D'ŇíIL

  • Team : 3e, 232,100 points
  • Sol : 2e Carlo Riesco, 13,150 points
  • Anneaux : 2e Florian Keller, 12,650 points
  • Saut : 3e Janic F√§ssler, 13,775 points
  • Barres parall√®les : 3e Janic F√§ssler, 12,800 points

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer