Fit & en santé

En forme et en bonne santé

Nos quelque 3000 sociétés de gymnastique ne participent pas seulement à des compétitions, mais elles proposent également une grande variété d'activités et d'entraînements axés sur le plaisir, la santé et la forme physique. Les gymnastes de tous âges trouveront au sein des sociétés de gymnastique d'innombrables offres sportives afin de rester en forme et en bonne santé.

Des moniteurs motivés et compétents

Les nombreux moniteurs motivés et compétents au sein des sociétés dispensent des entraînements passionnants et de qualité. Outre les formations proposées par Jeunesse+Sport (J+S) et le programme Sport des adultes Suisse (esa), la Fédération suisse de gymnastique organise des cours de formation et de perfectionnement dans les domaines de la santé et du mouvement :

• Cours certifiés : « Instructeur FSG de gymnastique du dos» et « formation d‘entraîneur  FSG AROHA®
  • Gym'n'Move - l’évènement consacré au sport et à la formation d’un genre différent.
  • Ateliers et cours sur des sujets spécifiquestels que l'entraînement du fascia ou du plancher pelvien.

Programmes d'entraînement et d’activités physiques

Le FSG met à disposition de ses sociétés de gymnastique et de ses moniteurs plusieurs programmes d’entraînement et d’activités physiques tels que Fit en hiver, Coop Mukihit, Hit gym enfantine et Hit jeunesse. Des leçons d’entraînement prêtes à l'emploi et modulables peuvent être téléchargées à partir d'un portail de téléchargement.

Winterfit

Winterfit Training

Classique et ayant - Combinaison parfaite entre force, coordination et souplesse avec trois niveaux de difficultés pour une adaptation optimale aux différents niveaux.

Winterfit Cross

Esthétique, fort et endurant - Vis tes limites personnelles avec un entraînement varié cardio et exigeant.

Winterfit Dance

Développe force, stabilité et coordination grâce à des chorégraphies différents styles de musique et de danse.

Winterfit Games

Rapide, agil et leste - De nouvelles suites de mouvements de manière ludique. Associe de la technique, du jeu et une construction ciblée.

Coop Mukihit

Le programme Coop Mukihit comprend du matériel pédagogique modulable afin que les moniteurs puissent constituer des leçons variées. De plus, les enfants reçoivent des cadeaux attrayants.

Hit gym enfantine

De petites compétitions sous forme d’estafettes et de jeux de groupe sont au centre de la saison hit gym enfantine 2018/2019.

Jugihit

Un renard rusé expérimente de passionnantes variantes d’exercices de gymnastique aux agrès, de gymnastique, d'athlétisme et de gymnastique nationale.

Main Partner