Formation & formation continue

Annulation des cours de l‘OFSPO (y compris J+S, esa) et de la FSG jusqu’au 30 avril 2020
L’Office fédéral du sport (OFSPO) a annoncé dans son communiqué en date du30 juin 2020 l’annulation de tous les cours de l’OFSPO avec effet immédiat et jusqu’au 30 avril 2020au moins.

La FSG a décidé d’annulé tous ses cours et camps jeunesse jusqu’à fin avril. Aucune date de remplacement n’a été fixée pour les camps jeunesse.  A ce stade, la question du report à une date ultérieure de certains cours reste ouverte.

La FSG recommande à ses associations membres d’annuler tous leurs cours jusqu’à la fin avril.

Remboursement des frais déjà payés pour les cours annulés
Les frais déjà payés pour les cours annulés seront remboursés. La personne responsable des cours prendra contact avec les participants concernés dans les semaines à venir pour les informer du processus de remboursement.
Compte tenu de la quantité des cours concernés, nous comptons sur votre compréhension si nous tardions à vous contacter.

Encourager le sport de masse et le sport d’élite dans toute leur diversité est une des tâches prioritaires de la Fédération suisse de gymnastique FSG. Or, cela nécessite d’avoir des moniteurs et des fonctionnaires qualifiés et bien formés. Leur formation, formation continue et perfectionnement sont organisés par la division de la formation.

En tant que membre actif de la FSG, tu bénéficies d’un rabais pouvant aller jusqu’à 40%.

En collaboration avec l’Office fédéral du sport (OFSPO), les associations cantonales et régionales de gymnastique et les offices cantonaux de sport, la Fédération suisse de gymnastique met sur pied des programmes de formation et de formation continue pour J+S Sport des enfants, J+S Sport des jeunes et le sport des adultes (esa) dans les différentes branches de la gymnastique.

Outre les formations et formations continues orientées vers la compétition, de nombreuses offres intéressantes sont proposées dans les domaines de la santé, du mouvement et du management de société.

Plan des cours

Moniteurs & entraineurs