«Nous facilitons le mouvement sportif en Suisse afin de créer une communauté, des expériences et un bien-être pour tous.»

La Fédération suisse de gymnastique s'engage pour un sport empreint de succès, performant, sain, respectueux et fair-play. Dans cette situation, la FSG, d'entente avec Swiss Olympic, met en place les meilleures conditions favorables aux succès sportifs et elle diffuse avec Spirit of Sport les valeurs olympiques dans la société.

Signalement

Les gymnastes, moniteurs et parents peuvent signaler des infractions à la Charte d’éthique auprès de Swiss Sport Integrity et y obtenir des conseils. Voici en un coup d’œil tous les services de signalement.

Charte d'éthique

La Charte d'éthique comporte neuf principes contraignants pour tout un chacun – pour un sport sain, respectueux et fair-play.

 

Statuts d’éthique

A travers les statuts en matière d’éthique, la Fédération suisse de gymnastique s'engage en faveur du professionnalisme et de l'intégrité ainsi que d'un sport sain, respectueux, fair-play et performant.

Éthique & droit à la FSG

Le tout nouveau secteur éthique & droit de la FSG s’occupe de projets qui s’appuient en particulier sur les conclusions des rapports d’enquête menés l’année dernière.

La STV promeut, stimule, forme et connecte environ 380'000 gymnastes en Suisse de tout âge, origine et revenus. C'est la raison pour laquelle le sport est si important, pour chacun d'entre nous mais aussi pour la société.

Gymnastes

Vivre et maintenir le «Spirit of Sport» en tant que gymnastes.

Moniteurs

Vivre et transmettre le «Spirit of Sport» en tant que moniteurs.

Fonctionnaires

Vivre et maintenir le «Spirit of Sport» en tant que comité directeur, fonctionnaire, CO et personnel médical.

Parents

Vivre et respecter le «Spirit of Sport» en tant que parents.

Co-Partner

Partner