À propos de la gymnastique aux jeux nationaux

La gymnastique aux jeux nationaux est une discipline sportive exigeant beaucoup de souplesse, de diversité et de flexibilité, tant psychiques et physiques. Des compétitions se déroulent depuis 500 ans déjà, et uniquement en Suisse. Les conditions requises pour être un bon gymnaste aux jeux nationaux sont les suivantes : rapidité, force, souplesse, endurance ainsi que flair tactique et technique.

Cette discipline sportive traditionnelle fait partie de l’Association Fédérale Gymnastique Nationaux (AFGN), elle-même association spécialisée de la Fédération suisse de gymnastique (FSG). L’AFGN promeut cette discipline sportive unique et traditionnelle tout en représentant ses intérêts à l’extérieur. La collaboration FSG-AFGN est régie contractuellement et concerne en particulier les domaines des manifestations et de la technique. Ayant vu le jour en 1933 à Berne, l’AFGN a célébré son 75e anniversaire en 2008.


Les Fêtes fédérales de gymnastique de la FSG (qui se déroulent tous les 6 ans), couronnent le vainqueur de la fête. L’organisation de la compétition est confiée à l’AFGN. Les disciplines du lancer de la pierre, lever de la pierre et saut combiné forment en outre partie intégrante du concours de sociétés de plusieurs fêtes de gymnastique organisées dans le pays.

Disciplines

Main Partner

Co-Partner

Partner