Éthique et droit de la FSG

Le domaine éthique et droit de la FSG est opérationnel depuis le 1er décembre 2021 ; il est subordonné à la direction puisqu’il apporte des prestations à toutes les divisions. Le domaine est placé sous la direction de Me Bettina Aebi, qui occupe également le poste de chargé en matière d’éthique. L’équipe se compose de Ramona Heer, en charge de l'éthique surtout pour les projets de prévention, et d’un stagiaire en droit.

Nous restons volontiers à votre disposition pour toutes vos questions sous ethique-droitnoSpam@stv-fsg.ch.

Bettina Aebi
Cheffe éthique & droit

Ramona Heer
Collaboratrice éthique & droit

Bulletin Éthique & Droit

Le Bulletin Éthique & Droit porte sur les thèmes d’actualité et fait un point de situation sur les derniers développements. Jetez-y un coup d’oeil et rafraîchissez vos connaissances.

Abonnez-vous maintenant !

Tu as manqué un bulletin ? Alors tu peux consulter les précédents bulletins d'Ethique & Droit ici :

Evolution du travail de prévention 2020-2023

Dans le cadre d’un changement de culture, des aides à l’intention des associations et sociétés, des entraîneurs, des athlètes et de leurs parents ainsi que de l’entourage ont été élaborés pour les différents projets. Dans un but de transparence du travail de prévention à la FSG, nous avons établi un aperçu.

Evolution du travail de prévention 2020-2023

Changement de culture et développement

Au cours des trois dernières années, la Fédération suisse de gymnastique (FSG) a pris des mesures décisives pour accélérer la transformation globale de la fédération. Le renforcement de l'efficacité, la promotion de la transparence et la responsabilité éthique ont été au cœur de nos efforts. Nous avons mis l'accent sur l'introduction d'un système de valeurs durable et sur l'utilisation efficace de nos ressources. L'objectif était et est toujours de façonner le paysage sportif suisse de manière durable et de promouvoir la communauté et le bien-être. Dans le cadre de ce changement de culture, nous avons notamment adapté nos structures organisationnelles, créé un domaine spécifique pour l'éthique et le droit, revu les programmes de formation et optimisé les processus internes. Ces initiatives soulignent notre engagement en faveur d'une gestion et d'un contrôle responsables.

En savoir plus sur le changement de culture et développement

Partenaire platine

Partenaire or