Formation Club Management

La célèbre formation certifiée FSG/edupool.ch sera remplacée dès l’été 2022 par la formation « Club Management » de Swiss Olympic ACADEMY qui peut être suivie n’importe où et n’importe quand. La préparation de la formation est de la responsabilité de Swiss Olympic en collaboration avec la Fédération suisse de gymnastique et d’autres fédérations de sport.

De quoi s’agit-il ?

Club Management est la formation qui aide les membres de comité directeur et d’autres fonctionnaires en leur fournissant des connaissances sur le travail en société. Il s’agit d’une formation en ligne qui exige, en parallèle à des études autonomes, deux jours de présence en fonction de l’association. Une offre qui, d'une part, peut être utilisée n’importe où et n’importe quand et, d'autre part, garantit les échanges entre les fonctionnaires de la société et la fédération.
Prévoir entre 15 et 20 heures pour l’apprentissage en ligne plus, en parallèle avec cet apprentissage en ligne, deux jours en de présence (env. 6h). Une fois la formation en ligne et les deux jours en présentiel terminés avec succès, les participants se voient remettre un certificat (de plus amples informations à ce sujet suivent).

A qui cette formation s’adresse-t-elle ?

A tous les membres de comité directeur ou autres fonctionnaires (nouveaux, potentiels ou existants) souhaitant se faire aider ou obtenir des informations pour …

• …attirer et fidéliser de nouveaux membres,
  • …planifier efficacement la succession des bénévoles,
  • …formuler des visions et une stratégie adaptée pour la société,
  • …et bien d’autres choses encore !

Cela vous intéresse ?
La formation Club Management vous intéresse ? Alors n’hésitez pas et faites part de votre intérêt. Nous vous enverrons un courriel dès que nous en saurons davantage sur la date de début de la formation et sur les inscriptions.