Formation Club Management

Formation « Club Management » pour les membres des comités directeurs des clubs De l’acquisition des membres à celle des sponsors en passant par les questions juridiques, la formation généraliste «Club Management » de Swiss Olympic et de la Fédération suisse de gymnastique est destinée aux membres actuels et futurs des comités directeurs dans les clubs de sport suisses, qui souhaitent approfondir leurs connaissances techniques et se perfectionner personnellement.

Les tâches effectuées incitent les personnes participantes à repenser et à optimiser les structures de leur club. Grâce à un apprentissage en ligne individuel, les connaissances sont pour la plupart transmises sans contrainte de temps ni de lieu. Les personnes participantes décident elles-mêmes du niveau d’approfondissement des thèmes concernés. Selon leur fonction et leur responsabilité au sein du club, elles peuvent aborder les champs d’action avec une intensité variable.

Le traitement de l’ensemble des thèmes de la formation prend environ 20 à 30 heures. Deux jours de présence, organisés par la Fédération suisse de gymnastique, permettent aux personnes participantes d’obtenir des informations supplémentaires spécifiques à la fédération et au sport, et l’échange avec la fédération et d’autres clubs crée un réseau au sein du sport concerné. La formation coûte CHF 350.–. Les deux premiers champs d’action sont accessibles gratuitement.

A qui cette formation s’adresse-t-elle ?

A tous les membres de comité directeur ou autres fonctionnaires (nouveaux, potentiels ou existants) souhaitant se faire aider ou obtenir des informations pour …

• …attirer et fidéliser de nouveaux membres,
  • …planifier efficacement la succession des bénévoles,
  • …formuler des visions et une stratégie adaptée pour la société,
  • …et bien d’autres choses encore !

Plus informations: Lancement de la formation «Club Manager»

Cela vous intéresse ?
Inscrivez-vous maintenant sur academy.swissolympic.ch