Lancement de la formation « Club Manager »

• 27 avril 2022

• Alexandra Herzog/trad.:el

• mĂ d

A partir d'août 2022, la formation certifiante STV/edupool.ch sera remplacée par la formation « Club Management » de Swiss Olympic Academy. Ce nouveau format permet une grande flexibilité. Dix personnes ont participé au cours pilote et le bilan est positif.

– PublicitĂ© –

La formation « Club Management Â» a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e par Swiss Olympic en collaboration avec la FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique (FSG) et d'autres fĂ©dĂ©rations sportives. La phase pilote a eu lieu de fĂ©vrier Ă  mai 2022 avec dix participants. Ceux-ci ont testĂ© ce nouveau format, qui se compose de modules d'apprentissage en ligne et de deux journĂ©es en prĂ©sentiel spĂ©cifiques Ă  la fĂ©dĂ©ration.

Apprentissage flexible

La transmission des connaissances s'est faite par le biais de l'e-learning (apprentissage en ligne). Les participants ont pu suivre les modules de maniĂšre autonome, sans contrainte de temps ni de lieu. « Ainsi, cette formation peut parfaitement se dĂ©rouler en soirĂ©e. Il n'est pas nĂ©cessaire d'y consacrer des week-ends supplĂ©mentaires. De plus, on peut immĂ©diatement mettre en pratique ce que l'on a appris dans sa sociĂ©tĂ© Â», explique Fabian Hug (prĂ©sident de la TV Ziefen). « J'ai trouvĂ© trĂšs agrĂ©able de pouvoir gĂ©rer son temps et d'Ă©tudier la matiĂšre Ă  son propre rythme Â», ajoute Nadia Huber (caissiĂšre de la TV Dinhard).

J'ai trouvé trÚs agréable de pouvoir gérer son temps et d'étudier la matiÚre à son propre rythme
Nadia Huber CaissiĂšre TV Dinhard

Interaction et Ă©change

Les principaux objectifs des deux journĂ©es en prĂ©sentiel sur les thĂšmes « Ma sociĂ©tĂ© aujourd'hui Â» et « Ma sociĂ©tĂ© Ă  l'avenir Â» Ă©taient le rĂ©seautage et l'Ă©change. Analyser sa propre sociĂ©tĂ© et partager ses conclusions directement en sĂ©ance plĂ©niĂšre permet aux participants de trouver collectivement de nouvelles solutions. En outre, les participants ont reçu de prĂ©cieux conseils de la part des intervenants. GrĂące aux connaissances et aux idĂ©es nouvellement acquises, ils peuvent dĂ©sormais faire Ă©voluer leur sociĂ©tĂ©.

« Le programme Ă©tait exigeant mais trĂšs stimulant - au final, un enrichissement Â», se rĂ©jouit Fahrettin Calislar (administration TV Muntelier).

Le cours est idéal pour les jeunes membres de sociétés ayant peu d'expérience et des responsabilités, mais aussi pour ceux qui veulent sortir de leurs vieux schémas et qui cherchent de nouvelles idées.
Ralph Rechsteiner Responsable technique agrĂšs TV Ziefen

FORMATION « CLUB MANAGEMENT »

• Lancement officiel le 1er aoĂ»t 2022
  • Peut ĂȘtre suivi n’importe quand et n’importe oĂč