Hit jeunesse

Début janvier 2021

En raison de la situation de Covid-19, de nombreuses associations ont dû cesser leurs entraînements et annuler pratiquement toutes les épreuves de gymnastique. De même, les filles/garçons de la division n'ont pas pu effectuer le départ du nouveau «Jughit» avec la tombola du concours comme prévu.

Au vu des changements réglementaires incessants intervenus depuis une année dans le sport de masse pour cause de coronavirus, il est important pour le groupe du domaine spécialisé qu’enfants et moniteurs puissent retrouver le chemin de la société. Le nouveau « hit jeunesse » a donc officiellement été lancé en janvier dernier (l’édition actuelle reste identique avec la balle à la corbeille, la balle au poing et l’athlétisme). Vous pouvez cependant d’ores et déjà pratiquer les sports du «hit jeunesse».

Le tirage au sort du concours aura maintenant lieu le 25 juin 2021 et le 26 novembre 2021. Chaque participation sera également récompensée par un superbe jeu de balles de jonglage. Cela vaut donc la peine d'envoyer vos commentaires sur le «Jugihit».

Revoilà le hit jeunesse! La version 2021/22 propose des formes d’exercice tirées de l’athlétisme (lancer avec rotation et estafettes), de la balle à la corbeille et de la balle au poing. Sur une période de temps donnée, vous autres moniteurs intégrez dans vos cours les thèmes que nous vous fournissons. Ce faisant, vous permettez aux enfants de s’essayer aux branches sportives du hit jeunesse.

Se familiariser de manière ludique avec les mouvements de différentes branches sportives et acquérir plusieurs compétences, notamment le travail en équipe et la communication. Les enfants doivent avoir la possibilité de se faire aider, d’essayer et de se développer dans le sport. En participant, chacun peut en outre renforcer sa motivation et son engagement.

Toutes les participations sont récompensées par un super set de balles à jongler. En plus, les sociétés en lice participent aux deux concours avec tirage au sort qui seront organisés.

Conseil du renard sportif: «L'essayer, c’est l'adopter!»

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze