CS de gymnastique rythmique

Facts + Figures

Date: 5./6.6.2021
Lieu: Châtelaine
Organisateur: FSG Aïre-le-Lignon

Catégories
Individuel: jeunesse P2/P3, juniors P4/P5, seniors P6
Groupes: groupes jeunesse G1+G2, juniores G3, seniors G4

Droit de participation
Dans les catégories jeunesse, juniors et seniors, il n'y aura que deux concours de qualification par année. Le critère de qualification pour le concours individuel des CS est le meilleur résultat des deux concours de qualification. En cas d'égalité de classement, c'est le total le plus élevé qui sera pris en compte.

Dans les concours des ensembles, le format de compétition des catégories jeunesse, junior et senior prévoit que les gymnastes individuelles disputent les concours de qualification. Des qualifications pour la participation aux CS sont organisées en concours des ensembles dans la catégorie jeunesse G1. Quant aux catégories G2, G3 et G4, il n’est à l’heure actuelle pas encore nécessaire de passer par des qualifications pour participer aux CS.

Le groupe spécialisé établit chaque les quotas de gymnastes par catégorie autorisées à participer aux championnats suisses individuels et par ensembles. Le nombre total de gymnastes individuelles et d’ensembles dépend de la durée de la compétition disponible lors du week-end des CS.

Photo: Lorenzo Peduzzi

 

Main Partner

Co-Partner

Partner