Juges

Annulation des cours de l‘OFSPO (y compris J+S, esa) et de la FSG jusqu’au 30 juin 2020
L’Office fédéral du sport (OFSPO) a annoncé dans son communiqué en date du 30 juin 2020 l’annulation de tous les cours de l’OFSPO avec effet immédiat et jusqu’au 30 avril 2020 au moins.

La FSG a décidé d’annulé tous ses cours et camps jeunesse jusqu’à fin juin. Aucune date de remplacement n’a été fixée pour les camps jeunesse.  A ce stade, la question du report à une date ultérieure de certains cours reste ouverte.

La FSG recommande à ses associations membres d’annuler tous leurs cours jusqu’à la fin avril.

Remboursement des frais déjà payés pour les cours annulés
Les frais déjà payés pour les cours annulés seront remboursés. La personne responsable des cours prendra contact avec les participants concernés dans les semaines à venir pour les informer du processus de remboursement.
Compte tenu de la quantité des cours concernés, nous comptons sur votre compréhension si nous tardions à vous contacter.

J+S- und esa-Anerkennung, Experten-Status und Richterbrevets
Bezüglich Verlängerung und Erlangen der J+S- und esa-Anerkennung, des Experten Status und der nationalen Richterbrevets laufen verschiedene Abklärungen. Der STV wird zu einem späteren Zeitpunkt darüber informieren.

On les voit à peine à côté du praticable, de la barre fixe ou des installations des tests de branche et pourtant, ils sont aussi importants qu’une installation de musique qui fonctionne, que la magnésie ou que la raquette de beachball. Sans juges, pas de compétition.
La Fédération suisse de gymnastique, chaque organisateur et chaque société compétitive doit donc pouvoir compter sur un pool fourni d’arbitres et de juges.

La Fédération suisse de gymnastique organise chaque année plus de 40 formations de base de juges. Dans les branches majeures (athlétisme et agrès), des formations de base sont dispensées dans les 7 régions FSG. Les responsables de région organisent eux-mêmes, avec leur cadre de moniteurs, les cours de base dans leur région.

En gymnastique et en aérobic, nous proposons chaque année une formation de base centralisée mise sur pied par le groupe spécialisé de juges en question.

En gymnastique, des formations de juge sont proposées dans les disciplines des tests de branche et Fit+Fun. Les formations de base se déroulent dans les associations cantonales, la Fédération suisse de gymnastique se contentant de mettre sur pied les cours de formateurs cantonaux.

Prochains cours

Main Partner

Co-Partner

Partner