Pas de résultats sans relève. Seule une promotion ciblée de la relève est garante de succès. Et cela a un prix. Et ce n’est que grâce aux entreprises qui croient en notre relève que nous atteignons cet objectif.

Pour en savoir plus sur les fondations et donateurs qui soutiennent notre relève :

Swisslos & Loterie Romande

Au cours de l’année 2016, près de 139 millions de francs ont été reversés à des projets d’utilité publique et à des romandes. Le sport fait partie des principaux bénéficiaires de ces fonds reversés par la Société du Sport-Toto ainsi que par les loteries cantonales et les fonds cantonaux. Cette année la gymnastique suisse bénéficiera à nouveau d’un soutien se chiffrant en millions de francs. Le sport de masse et d’élite, au niveau local, cantonal et fédéral, seront encouragés.

Fondation de l’Aide Sportive Suisse

45 athlètes FSG bénéficient d’un soutien. Aux côtés de Swiss Olympic et de l’Office fédéral du sport (OFSPO), l’Aide Sportive Suisse est une des principales organisations faîtières du sport suisse qui s’engage pour une promotion structurée et coordonnée du sport suisse dans toute la Suisse.

L’année dernière, grâce à leur Gold, Silver ou Bronze Card de Swiss Olympic, 474 athlètes suisses ont bénéficié d’un montant d’encouragement non négligeable de l’Aide sportive, dont six gymnastes à l’artistique.

De plus, l’année dernière 513 futurs compétiteurs talentueux ont pu compter sur un parrain/une marraine avec, à la clé, un montant de parrainage de 2'000 francs. 39 jeunes talents des cercles de la FSG ont obtenu un parrainage : 31 gymnastes artistiques, 5 gymnastes rythmiques et 3 trampolinistes.

www.aidesportivesuisse.ch

Donateur – Fondation Hans Schachenmann

C’est sous le nom de Fondation Hans Schachenmann de l’Association fédérale des gymnastes à l’artistiquequ’est née en 1962 une fondation indépendante ayant son siège à Bâle, lieu d’habitation de Hans Schachenmann, généreux donateur et mécène de la gymnastique artistique masculine. Directement subordonnée à l’autorité fédérale de surveillance des fondations.

En 1980, la fondation a soutenu le projet de la Halle du jubilé de Macolin à hauteur de CHF 100‘000 puis d’autres projets de promotion de la relève pour une somme totale de près d’un million de francs. Le versement annuel dépend des rendements des investissements consentis par la fondation. A cet égard, les soutiens et subventions de projets ne peuvent intervenir que dans le cadre de l’augmentation de la fortune.

Donateur Club ‘95

Le Club 95 est le club donateur de la FSG. Son but est de promouvoir et de soutenir le sport gymnique en Suisse, tant sur le plan idéologique que matériel. Le Club 95 soutient financièrement en particulier des activités et tâches présentant un intérêt pour le sport gymnique.

Le Club'95 soutient les activités autour de la FSG. Elle a notamment participé à financer la participation de l'équipe de jeunes aux Gymnaestrada d'Helsinki et de Dornbirn. Un soutien financier pour les jeunes est également prévu pour Amsterdam 2023.

Demandes d'adhésion
Les demandes d'adhésion peuvent être adressées à Heinz Glaus, heirglnoSpam@bluewin.ch ou directement sous www.club95-stv-fsg.ch.

plus d'informations →

En cas d’intérêt ou de question sur une donation, existante ou nouvelle, prière de vous adresser à :

Fabian Weber