Concours multiple par équipes d’athlétisme (CMEA), Finale

Lieu: Teufen
Organisateur: TV Teufen

Programme

• Catégories : Cadets B, Cadets A, Juniors, Dames/Hommes, Seniors, Mixte Jeunesse A, Mixte gm/gf
  • Disciplines : Course 100 m/80 m. Saut en longeur, Saut en hauteurs, Jet du boulet, Course 1000 m/800 m

Mode et conditions de participation
Une équipe comporte de 4 à 6 participants. Suivant la catégorie, un concours à quatre ou à cinq disciplines doit être disputé. Les finalistes sont désignés au termes des qualifications.

Une finale a lieu si au moins 5 équipes par catégorie disputent les tours préliminaires et se qualifient.

12 équipes par catégorie participent à la finale à condition qu’il y ait eu au moins 20 équipes en concours de qualification. Pour les catégories comptant moins de 20 équipes en concours de qualification, six équipes sont admises en finale. Si, après un nouvel examen exact des résultats, plusieurs équipes ont obtenu le même nombre de points pour les dernières places qualificatives pour la finale, plus de six équipes sont admises. Les sociétés pour lesquelles la preuve est apportée qu’elles ont contrevenu aux directives lors des tours préliminaires qualificatifs pour la finale ne sont pas admise à participer à cette dernière, voire sont disqualifiés.

Gymnastes masculins

Cadets Bjusqu’à 15 ans(M16)
Cadets Ajusqu’à 17 ans(M18)
Juniorsjusqu’à 19 ans(M20)
Hommesâge libre
Seniorsdès 30 ans(M30+)

Gymnastes féminine

Cadettes Bjusqu’à 15 ans(M16)
Cadettes Ajusqu’à 17 ans(M18)
Juniorsjusqu’à 19 ans(M20)
Damesâge libre
Seniorsdès 30 ans(D30+)

Mixte gm/gf

Au moins 2 gf et 2 gmâge libre

Mixte jeunesse A

Au moins 2 gm et 2 gfjusqu’à 17 ans(M18)

Disciplines
Les quatre meilleures notations individuelles donnent le résultat obtenu par l’équipe. Le concours comporte cinq disciplines, les participantes (sauf mixte) quatre disciplines:

Course 100 m / 80 m
Saut en longueur
Saut en hauteur
Jet du boulet
Course 1000 m / 800

CMEA tours préliminaires
Les tours préliminaires pour la Finale suisse du Concours multiple par équipes en athlétisme (CMEA) s’étendent du 1er avril au 1 octobre. Les résultats des tours préliminaires annoncés jusqu'au 1er juillet comptent pour la qualification en finale. A partir de cette date, les résultats annoncés sont toujours retenus pour l'établissement de liste des meilleurs Suisses, mais plus pour la finale.
Les sociétés peuvent communiquer individuellement les finalistes des qualifications des tours préliminaires.

Tous les résultats annoncés pour le 5 octobre seront reportés sur les classements annuels.Un prix d’équipe est décerné aux équipes victorieuses des catégories jeunesse (M14, M12, M10)  et les trois premières équipes par catégorie un diplôme. Les distinctions sont envoyées aux sociétés par la poste.

Partenaire platine

Partenaire or