CS LNA/B + matchs de promotion

Date: Mai/juin et août/septembre
Programme de compétition: Ligue nationale A et B pour Dames et Hommes

Mode de compétition

Les 10 meilleures équipes féminines et masculines de Suisse se rencontrent lors des championnats suisses sur gazon LNA/B. Les matchs se déroulent en un tour préliminaire en mai/juin et un tour retour en août/septembre. Les équipes jouent deux fois contre chaque adversaire.

Promotion et relégation

Les deux équipes classées en dernière position sont directement reléguées de la LNA en LNB. Le premier et le deuxième de la LNB sont promus. En LNB, le dernier du classement est directement relégué. L'avant-dernier du classement a une deuxième chance de se qualifier à nouveau pour la LNB via les matchs de promotion de 1re ligue. Lors des matchs de promotion, les deux premières équipes sont qualifiées pour la LNB.

Qualification régionale

Un championnat régulier a lieu dans les cinq régions. Les meilleures équipes de la plus haute ligue régionale se qualifient pour les matchs de promotion. Ceux-ci permettent de désigner le champion de 1re ligue et le promu.

Partenaire platine

Partenaire or