Devenir partenaire

Réaliser de grandes choses ensemble !

Qui sommes-nous ?

Fédération faîtière de la gymnastique suisse, la FSG est la plus grande fédération polysportive de Suisse, celle qui compte le plus grand nombre de membres actifs. «Nous incitons tout le monde en Suisse à pratiquer un sport, faire de l'exercice et engranger des expériences afin de créer une communauté et de favoriser le bien-être».

Que recherchons-nous ?

Des partenaires de qualité à long terme, prêts notamment à encourager le sport de la relève, constituent pour nous la clé du succès, pour continuer entre autres à pouvoir offrir une large palette de services.

Qu’offrons-nous ?

Nous mettons à disposition de nos partenaires des plateformes attrayantes et pouvons satisfaire les besoins en marketing de tout ordre. Notre collaboration fondée sur la confiance et la loyauté permet la mise en réseau et l’intégration dans le milieu associatif sportif et social. La FSG personnalise ses offres en fonction des entreprises, et ce quelle que soit leur taille :

Partenaires de la fédération

Les partenaires de la fédération soutiennent la FSG financièrement. Les prestations de sponsoring peuvent toutefois aussi être complétées par des équipements et/ou des prestations de service. Voici les différents partenariats que nous vous proposons :

Main Partner

En tant que Main Partner (max. 2) de la FSG, vous jouissez de l’exclusivité de branche, d’une présence étendue et de prestations de différentes sortes pour la promotion des sports gymniques. Mais surtout, vous soutenez directement le sport d’élite et vous vous affichez sur les tenues de compétition à la vue de tous. De plus, vous devenez automatiquement partenaire de même niveau lors de nos deux grands events dans le Hallenstadion de Zurich ainsi qu’à tous les championnats suisses. Vous êtes davantage présent dans les médias suisses, pouvez consolider vos liens avec vos clients, parties prenantes et collaborateurs, faire passer des messages à vos clients et bien davantage
encore.

Les Co-Partner (max. 4) de la FSG jouissent de l’exclusivité de branche et communiquent efficacement avec leur groupe cible. Ils nouent ainsi un précieux partenariat à forte valeur ajoutée, obtiennent une collaboration à long terme, des concepts viables, une activation commune et des connaissances dans le domaine du sponsoring et de l’événementiel. Ils deviennent en outre automatiquement Co-Partners de même niveau lors de nos deux grands events dans le Hallenstadion de Zurich ainsi qu’à tous les championnats suisses.

Les partenaires de la FSG jouissent de l’exclusivité des produits, d’options de communication sur mesure grâce à nos plateformes d'activation disponibles en option et ils soutiennent la FSG grâce à leurs précieuses prestations. Ils deviennent en outre automatiquement partenaires de même niveau lors de nos deux grands events dans le Hallenstadion de Zurich.

Supplier

Les fournisseurs de la FSG ne jouissent d’aucune exclusivité mais nous développons ensemble des options de communication avec, en option, la possibilité d’acquérir des plateformes d’activation. Ils deviennent en outre automatiquement partenaires de même niveau lors de nos deux grands events dans le Hallenstadion de Zurich. Ils soutiennent la FSG par leurs précieux articles et prestations.

En cas d’intérêt ou de question sur nos offres de sponsoring, prière de vous adresser à :

Partenaires de top event

Soutenez un des deux grands events dans le Hallenstadion de Zurich «Swiss Cup Zürich» et «Gymotion» et leurs 10'000 spectateurs avec la présence assurée de SRFsport, dans un environnement marketing et publicitaire attrayant. En outre, la FSG offre un vaste programme de soutien avec des offres hospitality.

Ou mobilisez-vous pour la Fête fédérale de gymnastique, la plus grande manifestation de sport de masse de Suisse. Cette manifestation se déroule tous les 6 ans, elle rassemble plus de 100'000 spectateurs sur deux semaines (jeudi-dimanche) et fait tous les jours les titres des quotidiens suisses.

1. Swiss Cup Zürich, Hallenstadion Zurich (compétition annuelle de sport d’élite)
  2. Gymotion, Hallenstadion Zurich (manifestation de sport de masse tous les 2 ans)
  3. Fête fédérale de gymnastique (concours de sport d’élite et de masse, tous les 6 ans)

En cas d’intérêt ou de question sur un sponsoring concernant ces top events de la FSG, prière de vous adresser à :

Special events

Vous souhaitez vivre une journée spéciale avec des athlètes de la FSG ou une personnalité connue du monde de la gymnastique ?

Si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions sur le parrainage ou l'organisation d'un événement spécial sur mesure, veuillez contacter :

Parrainage d’athlètes

Devenez le sponsor personnel de nos athlètes FSG.

En cas d’intérêt ou de question sur un parrainage d’athlète, prière de vous adresser à :

Bruno Cavelti

Quelle est votre valeur ajoutée ?

• Transmission d’une authentique suissitude grâce aux liens avec la plus grande fédération polysportive de Suisse
  • Grande attention dans la vaste "communauté sportive" suisse
  • Forte présence aux top events grâce à la SRF sport
  • Interaction avec 370'000 sportifs dans 15 sports grâce à deséchanges réguliers