Devenir partenaire

Les Suisses sont de plus en plus polysportifs : aujourd’hui, un sportif moyen pratique 4,5 sports. Il faut en tirer profit.

→ La FSG se veut diversifiée

Un engagement dans de nouvelles plates-formes de sport de masse de la FSG et de ses partenaires permet d'atteindre jusqu'à 4,1 millions de sportifs amateurs, par exemple sur les canaux en ligne de la FSG ou via YouTube.

Nos 360'000 membres, répartis dans les 2'800 sociétés du pays, et qui s’entraînent dans un, voire plusieurs, des 16 sports sont nos meilleurs ambassadeurs et à ce titre nous voulons leur offrir une véritable valeur ajoutée avec des thèmes sportifs adaptés et d’actualité.

Qui sommes-nous ?

Fédération faîtière de la gymnastique suisse, la FSG est la plus grande fédération polysportive de Suisse, celle qui compte le plus grand nombre de membres actifs. «Nous incitons tout le monde en Suisse à pratiquer un sport, faire de l'exercice et engranger des expériences afin de créer une communauté et de favoriser le bien-être».

Qu’offrons-nous ?

Nous mettons à disposition de nos partenaires des plateformes attrayantes et pouvons satisfaire les besoins en marketing de tout ordre. Notre collaboration fondée sur la confiance et la loyauté permet la mise en réseau et l’intégration dans le milieu associatif sportif et social. La FSG personnalise ses offres en fonction des entreprises, et ce quelle que soit leur taille :

En cas d’intérêt ou de question sur nos offres de sponsoring, prière de vous adresser à :

Quelle est votre valeur ajoutée ?

• Transmission d’une authentique suissitude grâce aux liens avec la plus grande fédération polysportive de Suisse
  • Grande attention dans la vaste "communauté sportive" suisse
  • Forte présence aux top events grâce à la SRF sport
  • Interaction avec 360'000 sportifs dans 15 sports grâce à deséchanges réguliers
  • Présence toute l’année grâce aux compétitions de sport de masse et d’élite
  • Exclusivité de branche ou de produit
  • Plateforme d’activation personnalisée pour chaque partenaire
  • Rapport prix/performance équitable et conforme au marché
  • Collaboration fondée sur la confiance et la loyauté
  • Intégration dans l’environnement sportif et associatif de la fédération

Communauté

Gym P+E – Enfantine

3-7 ans : Susciter la joie de bouger, premier contact avec la gym, avec une personne de référence.

Enfants & jeunes

7-17 ans : Font de la gym avec les copains pour le plaisir, participent à des compétitions, à des camps de vacances, en formation.

Gymnasts actifs

17-35 ans : Faire de la gym c‘est important, la société vue comme une famille, compétitions, fêtes de gym, expériences et communauté.

Sport de performance

10-25 ans: Font du sport de performance avec compétitions tout en se formant et en s’intéressant à l’alimentation, au matériel, aux textes sur les entraînements.

Moniteurs

18-75 ans : Moniteurs par passion, souvent eux-mêmes gymnastes.

L'âge d'or

35-55 ans : Font de la gym pour être ensemble et se sentir bien, sans compétitions, suivent le sport sur place (fêtes de gym) ou à la TV/sur internet.

L'âge d'or

à partir de 55 ans : Font de la gym pour être ensemble ​et se sentir bien, sans compétitions, suivent le sport sur place (fêtes de gym) ou à la TV/sur internet.

Manager de société

18-99 ans : Travailler au sein d'un comité directeur, organiser, gérer, diriger, informer, arbitrer dans sa propre société.