Point de situation dans un environnement de haut niveau

  • 26 fĂ©vrier 2024

  • Alexandra Herzog/el

  • mĂ d

Les deux gymnastes à l'artistique suisses Caterina Cereghetti et Anny Wu ont participé aux coupes du monde du Caire et de Cottbus à la mi-/fin février 2024. Elles étaient en lice à la poutre, au sol et aux barres asymétriques. Les performances des Suissesses n'ont pas suffi à les placer dans les premiers rangs. L'accent a toutefois été mis sur la présentation de nouveaux exercices sur la scÚne internationale.

– PublicitĂ© –

Deux gymnastes, deux semaines, deux coupes du monde de gymnastique. Les gymnastes à l'artistique suisses Caterina Cereghetti et Anny Wu ont disputé leurs premiÚres compétitions internationales de la saison du 15 au 18 février 2024 au Caire (EGY) et du 22 au 25 février 2024 à Cottbus (GER). Au Caire comme à Cottbus, les participantes étaient nombreuses. En effet, ces coupes du monde permettent encore de décrocher des places pour les Jeux olympiques.

Wu était en lice au sol et aux barres asymétriques, Cereghetti à la poutre. Il s'agissait avant tout pour elles de présenter leurs exercices, dans lesquels elles ont intégré de nouveaux éléments plus difficiles, dans un contexte de compétition internationale. Les deux gymnastes à l'artistique suisses étaient donc particuliÚrement stressées. Elles ont ainsi dû faire leur apprentissage au Caire et à Cottbus.

Finalement, elles ont obtenu les résultats suivants :

Le Caire : 35e Wu (sol), 40e Cereghetti (poutre), 53e Wu (barres asymétriques).
Cottbus : 21e Wu (sol), 36e Cereghetti (poutre), 50e Wu (barres asymétriques).

Malgré les difficultés, Anny Wu et Caterina Cereghetti ont pu acquérir une expérience importante lors de ces rencontres.

RĂ©sultats de la Coupe du monde, Le Caire
RĂ©sultats Tournoi des champions, Cottbus

De gauche Ă  droite : Frank Kistler (entraĂźneur national), Caterina Cereghetti, Anny Wu et Christine Frauenknecht (juge).

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer