[Translate to Französisch:]

La FSG soutient la candidature de Ruth Metzler-Arnold à la présidence de Swiss Olympic

  • 18 avril 2024

  • FSG

  • Marco Vara

Fin fĂ©vrier 2024, Swiss Athletics a annoncĂ© la nomination de l'ancienne conseillĂšre fĂ©dĂ©rale pour succĂ©der au prĂ©sident sortant de Swiss Olympic, JĂŒrg Stahl. La FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique (FSG) soutient cette nomination et donc la candidature de Ruth Metzler-Arnold.

– PublicitĂ© –

AprĂšs l'annonce de la candidature de Ruth Metzler-Arnold, la FSG a eu l'occasion d'avoir un Ă©change approfondi avec elle. A cette occasion, la FSG a pu se faire une bonne idĂ©e des diffĂ©rents thĂšmes qui tiennent Ă  cƓur Ă  Ruth Metzler-Arnold et qu'elle souhaite aborder avec beaucoup d'engagement dans cette fonction de prĂ©sidente de Swiss Olympic. Parmi eux, le renforcement du bĂ©nĂ©volat, les liens entre l'Ă©conomie et le sport, la diversitĂ© et l'inclusion - autant de thĂšmes centraux qui se retrouvent Ă©galement dans la stratĂ©gie de la FSG.

Les multiples compétences de l'ancienne conseillÚre fédérale, aujourd'hui présidente ou membre de divers conseils d'administration et fondations, font de Ruth Metzler-Arnold la candidate idéale pour la présidence de Swiss Olympic. Sa remarquable expérience dans les domaines de la politique, de l'économie privée, de la société et du sport, ainsi que son vaste réseau, constituent des atouts majeurs pour relever les nombreux défis passionnants et exigeants que cette fonction implique pour le sport suisse. En tant que dirigeante indépendante et expérimentée, elle sait s'adresser d'égal à égal aux différentes parties prenantes et positionner et représenter au mieux le sport suisse sur la scÚne nationale et internationale. La FSG a été convaincue par son intention de s'engager non seulement dans la promotion du sport d'élite, mais aussi dans le renforcement de la base et des activités des sociétés dans le sport de masse.

Tous ces Ă©lĂ©ments amĂšnent la FSG Ă  soutenir la candidature de Ruth Metzler-Arnold Ă  la prĂ©sidence de Swiss Olympic. Fabio Corti, prĂ©sident du ComitĂ© central de la FSG, dĂ©clare : « Tous les thĂšmes abordĂ©s par Madame Metzler, qui lui tiennent Ă  cƓur et dont elle souhaite s'occuper en prioritĂ©, sont cohĂ©rents avec notre stratĂ©gie au sein de la FSG. Il est donc Ă©vident et logique pour nous de soutenir sa candidature ». La FSG est convaincue qu'avec elle Ă  sa tĂȘte, Swiss Olympic pourra continuer Ă  renforcer et Ă  marquer le sport suisse de son empreinte avec succĂšs.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer