[Translate to Französisch:]

La FSG soutient la candidature de Ruth Metzler-Arnold à la présidence de Swiss Olympic

  • 18 avril 2024

  • FSG

  • Marco Vara

Fin février 2024, Swiss Athletics a annoncé la nomination de l'ancienne conseillère fédérale pour succéder au président sortant de Swiss Olympic, Jürg Stahl. La Fédération suisse de gymnastique (FSG) soutient cette nomination et donc la candidature de Ruth Metzler-Arnold.

– Publicité –

Après l'annonce de la candidature de Ruth Metzler-Arnold, la FSG a eu l'occasion d'avoir un échange approfondi avec elle. A cette occasion, la FSG a pu se faire une bonne idée des différents thèmes qui tiennent à cœur à Ruth Metzler-Arnold et qu'elle souhaite aborder avec beaucoup d'engagement dans cette fonction de présidente de Swiss Olympic. Parmi eux, le renforcement du bénévolat, les liens entre l'économie et le sport, la diversité et l'inclusion - autant de thèmes centraux qui se retrouvent également dans la stratégie de la FSG.

Les multiples compétences de l'ancienne conseillère fédérale, aujourd'hui présidente ou membre de divers conseils d'administration et fondations, font de Ruth Metzler-Arnold la candidate idéale pour la présidence de Swiss Olympic. Sa remarquable expérience dans les domaines de la politique, de l'économie privée, de la société et du sport, ainsi que son vaste réseau, constituent des atouts majeurs pour relever les nombreux défis passionnants et exigeants que cette fonction implique pour le sport suisse. En tant que dirigeante indépendante et expérimentée, elle sait s'adresser d'égal à égal aux différentes parties prenantes et positionner et représenter au mieux le sport suisse sur la scène nationale et internationale. La FSG a été convaincue par son intention de s'engager non seulement dans la promotion du sport d'élite, mais aussi dans le renforcement de la base et des activités des sociétés dans le sport de masse.

Tous ces éléments amènent la FSG à soutenir la candidature de Ruth Metzler-Arnold à la présidence de Swiss Olympic. Fabio Corti, président du Comité central de la FSG, déclare : « Tous les thèmes abordés par Madame Metzler, qui lui tiennent à cœur et dont elle souhaite s'occuper en priorité, sont cohérents avec notre stratégie au sein de la FSG. Il est donc évident et logique pour nous de soutenir sa candidature ». La FSG est convaincue qu'avec elle à sa tête, Swiss Olympic pourra continuer à renforcer et à marquer le sport suisse de son empreinte avec succès.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer