Stefan Riner sera le nouveau directeur de la Fédération suisse de gymnastique

  • 7 fĂ©vrier 2024

  • STV

  • zvg

La FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique a choisi comme nouveau directeur le gymnaste de longue date et directeur de la derniĂšre FĂȘte fĂ©dĂ©rale de gymnastique (Aarau 2019). L’Argovien, ĂągĂ© de 44 ans, prendra ses fonctions dĂšs le 1er mars 2024 Ă  mi-temps. Ensuite, il augmentera progressivement son temps de travail au cours des mois suivants, pour atteindre un temps plein dĂšs le 1er septembre 2024.

– PublicitĂ© –

En la personne de Stefan Riner, la FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique (FSG) a trouvĂ© son nouveau directeur, avec lequel elle souhaite dĂ©velopper son organisation et construire l’avenir. L’Argovien, ĂągĂ© de 44 ans, est issu de la famille gymnique et connaĂźt parfaitement la FĂ©dĂ©ration. Dans diffĂ©rentes fonctions, il travaille depuis de nombreuses annĂ©es en Ă©troite collaboration avec la FSG. En sa qualitĂ© de directeur de la FĂȘte fĂ©dĂ©rale de gymnastique 2019 Ă  Aarau, il s'est rĂ©vĂ©lĂ© ĂȘtre un leader convaincant. GrĂące Ă  son poste au sein de la direction Trading du dĂ©taillant Coop, Ă  sa carriĂšre d'environ 16 ans en tant que membre de la police cantonale argovienne, ainsi qu’à diffĂ©rents postes de cadre, il possĂšde les qualitĂ©s nĂ©cessaires dans la direction et la conduite de projet. Entre-temps, il a complĂ©tĂ© ses compĂ©tences par un Bachelor en Business Communications de la HWZ (Haute Ă©cole d’économie de ZĂŒrich) et un Executive MBA en General Management de la HSG (UniversitĂ© de St-Gall). DerniĂšrement, Stefan Riner a accompagnĂ© divers grands projets et Ă©vĂ©nements avec sa propre entreprise.

Pour la Fédération suisse de gymnastique, Stefan Riner est la personne idéale : « Stefan Riner connaßt le sport gymnique de l'intérieur. Outre ses qualités polyvalentes et son vaste réseau, il apporte également une grande expérience dans les domaines sur lesquels nous souhaitons nous concentrer à l'avenir dans l'optique du développement, du changement de culture et de la stratégie à long terme. Nous sommes trÚs heureux d'avoir trouvé en Stefan Riner le nouveau directeur de la FSG. Grùce à ses compétences et à son dévouement, il travaillera avec détermination pour conduire la FSG vers un avenir durablement stable », déclare le président Fabio Corti.

Le sport gymnique est ma grande passion.
Stefan Riner le nouveau directeur de la Fédération suisse de gymnastique

Originaire de Schafisheim, il est membre du club gymnique local depuis prĂšs de 30 ans. DĂšs le dĂ©but, il l’a soutenu bĂ©nĂ©volement comme membre du comitĂ© et avant d’en prendre la prĂ©sidence il y a environ 7 ans.  Par ailleurs, Stefan Riner est actuellement prĂ©sident du CO de la fĂȘte rĂ©gionale de gymnastique SCHOFISE 2024 qui aura lieu en juin. Sa longue expĂ©rience en tant que compĂ©titeur et juge lors d'innombrables fĂȘtes de gymnastiques, ainsi que ses formations J+S de volley-ball et son engagement dans le monitariat, soulignent son profond attachement au sport gymnique.

« Le sport gymnique est ma grande passion. Je me rĂ©jouis Ă©normĂ©ment de cette tĂąche Ă  responsabilitĂ©, et je m'engagerai avec beaucoup d'Ă©nergie et de cƓur, avec l'Ă©quipe et les nombreux bĂ©nĂ©voles engagĂ©s, pour façonner durablement le paysage sportif suisse » affirme Stefan Riner.

Il prendra ses nouvelles fonctions dĂšs le 1er mars. Dans un premier temps, il travaillera Ă  mi-temps, puis augmentera progressivement son temps de travail au cours des mois suivants, jusqu'Ă  atteindre un temps complet le 1er septembre 2024. 

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer