La FSG se réjouit de la décision d'organiser un congé-jeunesse de deux semaines

  • 15 mars 2024

  • Alexandra Herzog / Trad.: Isabelle Weber

  • Archiv STV

Deux semaines de congé-jeunesse au lieu d'une seule. AprÚs le Conseil national, le Conseil des Etats s'est également prononcé en faveur de cette mesure. Le Conseil fédéral est donc désormais chargé de procéder à une modification de la loi en ce sens. La Fédération suisse de gymnastique salue cette décision comme un signal positif en vue de renforcer encore le bénévolat.

– PublicitĂ© –

« Renforcement du congĂ© jeunesse. Augmentation d'une Ă  deux semaines Â». Tels Ă©taient les termes de deux motions dĂ©posĂ©es au Conseil national. Le mercredi 13 mars 2024, le Conseil des Etats s'est lui aussi prononcĂ© en faveur d'une modification de la loi en question. La dĂ©cision va maintenant ĂȘtre transmise au Conseil fĂ©dĂ©ral pour mise en Ɠuvre.

La FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique (FSG) se rĂ©jouit de la dĂ©cision d'Ă©tendre le congĂ© jeunesse d’une Ă  deux semaines. « Cette dĂ©cision est un pas important pour le renforcement de l'engagement bĂ©nĂ©vole, qui est essentiel pour l'ensemble du sport en Suisse. Le gouvernement a ainsi donnĂ© un signal positif pour la sauvegarde et le renforcement du bĂ©nĂ©volat Â», dĂ©clare Fabio Corti, prĂ©sident central de la FSG. 

Le sport, et donc la FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique, dĂ©pendent dans une large mesure de l'engagement bĂ©nĂ©vole de leurs membres. Les nombreux camps de jeunes et les cours J+S ne pourraient pas avoir lieu sans les jeunes qui s'engagent en tant que moniteurs. 

« Le bĂ©nĂ©volat est un pilier de notre culture et de notre sport suisse. Une comprĂ©hension commune de l'Ă©conomie et de la sociĂ©tĂ© est nĂ©cessaire pour renforcer et garantir cet engagement important Ă  l'avenir Ă©galement Â», poursuit Corti. La FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique assume elle aussi cette responsabilitĂ© et met tout en Ɠuvre pour encourager le travail bĂ©nĂ©vole. En effet, en finalitĂ©, c'est toute la population suisse qui en profite.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer