Anastassia Pascu, Martina Eisenegger, Chiara Giubellini

• 20 mars 2022

• Thomas Ditzler

• m√†d

Lors de la Coupe DTB à Stuttgart, les gymnastes suisses à l'artistique se sont classés 9e au Team Challenge. Pour l'équipe féminine en particulier, la préparation à la compétition ne s'est pas déroulée comme prévu.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Le coronavirus a joué un mauvais tour aux gymnastes suisses juste avant la Coupe DTB à Stuttgart. En raison de deux cas de coronavirus contractés à la dernière minute, les gymnastes féminines ont participé au Team Challenge du samedi 21 mars 2022 avec seulement trois athlètes au lieu de cinq. Martina Eisenegger, Chiara Giubellini et Anastassia Pascu ont toutefois relevé le défi dans la Porsche Arena de Stuttgart. Pour la jeune mini-équipe suisse, il s'agissait d'acquérir davantage d'expérience sur la scène internationale. Le trio s'est classé 9e de la compétition par équipe (74,230 points). La victoire dans le Team Challenge féminin est revenue à l'équipe américaine (164,929).

Giubellini r√©alise un ¬ę Dragulescu ¬Ľ

Les gymnastes am√©ricains ont ainsi r√©alis√© un doubl√© √† Stuttgart. En effet, les gymnastes √† l‚Äôartistique am√©ricains (249,100) avaient d√©j√† remport√© le vendredi soir le Team Challenge masculin. Alors que les √©quipes am√©ricaines ont pris deux fois la premi√®re place, les gymnastes √† l'artistique suisses, tout comme les Suissesses, se sont retrouv√©s en 9e position au classement final. Florian Langenegger, Marco Pfyl, Mattia Piffaretti, Dominic Tamsel et Luca Giubellini ont obtenu un total de 231,500 points lors de leur comp√©tition. Il y a eu quelques instabilit√©s, notamment √† la barre fixe et aux barres parall√®les. Mais c'est Luca Giubellini qui a cr√©√© l'√©v√©nement du point de vue suisse. L'Argovien a r√©alis√© pour la premi√®re fois le ¬ę Dragulescu ¬Ľ (double salto avant avec une demi-vrille) au saut.

Apr√®s une pause de deux ans due au coronavirus, la Coupe EnBW DTB √† Stuttgart a de nouveau eu lieu le week-end du 18 au 20 mars 2022. Neuf nations √©taient en lice lors du Team Challenge f√©minin. Chez les hommes, douze √©quipes au total se sont pr√©sent√©es devant les juges lors de la comp√©tition par √©quipe. En outre, pour la premi√®re fois cette ann√©e, une Coupe mixte a √©t√© organis√©e avec les nations de gymnastique que sont l'Allemagne, les √Čtats-Unis, l'Italie et le Canada.

Schweizer Kunstturn-Team am DTB-Pokal
L'équipe suisse de gymnastique artistique à la Coupe DTB à Stuttgart.