13e place pour Demierre lors de sa première à un Grand Prix

  • 11 mars 2024

  • Nadine Stucki/Thomas Ditzler/el

  • màd

  • Pasche, Demierre et Benko (de gauche à droite) lors de la compétition à Marbella

Lors du Grand Prix de Marbella (ESP), compétition internationale de GR, Norah Demierre a réalisé une performance remarquable pour sa première participation à un Grand Prix et s'est classée 13e au concours général. Il n'a manqué que peu de choses à la Romande pour participer à une finale par engin.

– Publicité –

Norah Demierre a réalisé une compétition presque parfaite lors du Grand Prix de Marbella, en Espagne, le week-end des 9 et 10 mars 2024, dans un groupe de participantes de haut niveau. La Romande a obtenu une très bonne 13e place au concours général sur un total de 27 gymnastes, avec 114,236 points. Il n'a en outre manqué que peu de choses à Norah Demierre pour accéder aux finales par engin au ruban et aux massues. Elle s'est classée onzième au ruban et douzième aux massues. Cette compétition à Marbella était aussi une première pour la gymnaste, puisqu'elle n’avait encore jamais participé à un Grand Prix. Au cours des prochaines semaines, la Romande devra travailler sa technique artistique et corriger les petites erreurs d'exécution.

Bronze au ballon

La Coupe d'Andalousie, une compétition internationale FIG, s'est déroulée en même temps que le Grand Prix et au même endroit. Charlene Pasche et Viktoria Benko, deux juniors suisses de GR, y ont également participé. Le stress était un peu palpable chez les deux juniors qui n'ont donc pas été en mesure d'exprimer pleinement leur potentiel comme elles le font habituellement à l'entraînement. Pasche a toutefois réussi un exercice propre au ballon, ce qui lui a valu la médaille de bronze. Quelques erreurs se sont glissées dans son exercice au ruban, ce qui lui a valu la 5e place.

De son côté, Benko a présenté des exercices très expressifs. Elle a cependant commis quelques erreurs aux massues et au cerceau. Elle s'est finalement classée 4e à ces deux engins à main. Viktoria Benko (6e ; 47,500 points) et Charlene Pasche (8e ; 45,600 points) ont terminé le concours général dans le top 8. 36 gymnastes au total ont participé à l'Andalucia Cup. Pour les deux gymnastes juniors, il s'agira de travailler la stabilité au cours des prochaines semaines.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer