Les gymnastes suisses en compétition internationale

• 8 avril 2024

• Alexandra Herzog/el

Du 4 au 7 avril 2024, les athlÚtes suisses de gymnastique rythmique et de gymnastique artistique ont participé à diverses compétitions. Voici un bref aperçu de ces événements.

– PublicitĂ© –

Gymnastique rythmique : tournoi international

4-7 avril 2024 Ă  Sofia (BUL)

Sophia Carlotta Chiariello, Norah Demierre, Lauren GrĂŒniger et Nayenne Pollini Ashenaffi Ă©taient en lice chez les seniors. Demierre et Chiariello se sont classĂ©es dans le top 20 parmi un grand nombre de participantes (53).

Viktoria Benko, Lhadon Tsensatsang, Florentine Benz, CharlĂšne Pasche Ă©taient en lice chez les juniors.

Gymnastique artistique masculine : match international U18 ITA-FRA-GBR-GER-SUI

5 avril 2024 Ă  Ravenne

L'équipe suisse, composée de Timon Erb, Janic FÀssler, Florian Keller, Dany Leimgruber, Nico Oberholzer et Carlo Riesco, a essuyé de nombreuses chutes et erreurs, ce qui explique qu'elle ne se soit classée que quatriÚme sur cinq nations.

Gymnastique artistique féminine : match international U15 SUI-GER-GBR-FRA

6 avril 2024 Ă  Macolin

Les Suissesses se sont battues avec acharnement afin de rĂ©aliser les meilleures performances possibles devant leur public local. L'Ă©quipe composĂ©e de Lyris Azhan, Joya DĂŒbi, Fiona MĂŒller, Matilda Pohl, Lia Schumacher et Kea Walser s'est classĂ©e quatriĂšme avec 140,05 points, derriĂšre la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne. Par rapport aux deux derniers concours de qualification, les gymnastes ont pu s'amĂ©liorer et acquĂ©rir une expĂ©rience importante qui sera dĂ©terminante lors des Championnats d'Europe Ă  Rimini (ITA) en mai prochain. L'Ă©quipe va encore gagner en stabilitĂ© et en confiance au cours des derniĂšres semaines de prĂ©paration et se rĂ©jouit de relever le dĂ©fi.

Ces compétitions ont toutes servi de concours de sélection pour les CEJ de gymnastique artistique d'avril/mai à Rimini (ITA) et les CE/CEJ de gymnastique rythmique de fin mai à Bakou (AZE).

Partenaire platine

Partenaire or