Jeunesse+Sport (J+S)

Jeunesse+Sport, qu’est-ce que c’est ?

Jeunesse+Sport est le programme d'encouragement du sport de la Confédération et:

• conçoit et vise à promouvoir un sport adapté aux enfants et aux jeunes
  • permet aux enfants et aux jeunes de vivre pleinement le sport et de participer à la mise en place des activités sportives
  • contribue, dans les domaines de la pédagogie, de l’intégration sociale et de la santé, au développement et à l’épanouissement des enfants et des jeunes

Sport des enfants J+S, qu’est-ce que c’est ?

Le Sport des enfants J+S est chapeauté par l’Office fédéral du sport (OFSPO) et encourage les offres sportives diversifiées adaptées aux enfants des sociétés, clubs et écoles âgés de cinq à dix ans. Le but est de développer idéalement leurs futures performances sportives en entraînant les différentes formes fondamentales du mouvement.

Nouvelle brochure gymnastique enfantine J+S

«Des mouvements de base aux branches sportives gymniques»
Bases et exemples pratiques pour l’entraînement avec des enfants dans toutes les branches sportives gymniques

Offre de cours pour les moniteurs jeunesse

La Fédération suisse de gymnastique, les associations cantonales de gymnastique (voyez sur les sites internet des associations cantonales) ainsi que les services cantonaux J+S proposent des cours intéressants. Tous les offres de cours Jeunesse+Sport et Sport des enfants J+S et de plus amples informations sur J+S: www.jugendundsport.ch

Le Sport des enfants J+S : En participant à un cours de moniteurs gymnastique Sport des enfants J+S pour enfants âgés de cinq à sept ans, les participants bénéficient d’une formation spécifique et obtiennent le brevet J+S de moniteur/-trice Sport des enfants gymnastique. Ce qui permet à ces moniteurs/-trices et leur société d’annoncer leurs cours de gymnastique enfantine à J+S et de toucher ainsi les subsides prévus. Les moniteurs/-trices ont également accès à tout le parcours de formation et de perfectionnement de la structure J+S, de même que la possibilité de se réorienter vers un autre groupe cible comme le Sport des adultes (esa).

Main Partner