Huitième place pour les gymnastes à l'artistique aux Universiades

• 2 août 2023

• Thomas Ditzler

Aux Universiades de Chengdu (CHN), les gymnastes à l'artistique suisses se sont classés huitièmes lors de la finale par équipe du 2 août 2023. Outre deux qualifications pour le concours général, la Suisse sera également représentée dans au moins une finale par engin.

– Publicité –

Les gymnastes à artistique chinois se sont imposés à domicile lors des qualifications des Universiades de Chengdu (CHN), qui comptaient également pour la finale par équipe. Avec 262,594 points, ils ont remporté la médaille d'or devant le Japon (260,562) et la République de Corée (247,827).

De leur côté, les gymnastes à l'artistique suisses se sont classés huitièmes. Samir Serhani, Tim Randegger, Marco Pfyl, Dominic Tamsel et Ian Raubal ont terminé leur concours par équipe avec 242,094 points.

Raubal et Serhani en finale du concours général

Ian Raubal a été le meilleur athlète suisse du concours général, se classant 14e (12e en tenant compte du nombre de gymnastes par nation) avec 80,431 points. Il s'est ainsi qualifié pour la finale du concours général du vendredi 4 août 2023. Un deuxième Suisse, Samir Serhani, a également décroché son billet pour la finale du concours général. Il a terminé son concours à la 21e place avec 78,765 points (18e place en tenant compte du nombre de gymnastes par nation), ce qui lui a également permis d'accéder à la finale réunissant les 18 meilleurs gymnastes.

Dominic Tamsel a quant à lui réussi à se qualifier pour une finale par engin. Aux barres parallèles, l'athlète de Suisse centrale s'est classé 11e (14,100 ; 7e rang en tenant compte du nombre de gymnastes par nation). Il pourra donc tenter de décrocher une médaille lors de la finale aux barres parallèles le samedi 5 août 2023. A la barre fixe, Tamsel s'est classé 15e après les qualifications. En tenant compte du nombre de gymnastes par nation, il s'est classé 11e. Il sera donc le troisième gymnaste remplaçant pour la finale à cet engin.

Partenaire platine

Partenaire or