[Translate to Französisch:]

Un duo d'entra√ģneurs am√©ricains et Giulia Steingruber renforcent le cadre national de gymnastique artistique f√©minine

• 18 octobre 2021

• Vasilije Mustur

• STV / Brocreative ‚Äď stock.adobe.com

Anthony Retrosi a √©t√© nomm√© entra√ģneur en chef par int√©rim du cadre national suisse de gymnastique artistique f√©minine aupr√®s de la F√©d√©ration suisse de gymnastique (FSG). L'Am√©ricain sera soutenu par sa compatriote Wendy Martin. L'√©quipe d'entra√ģneurs sera compl√©t√©e par Giulia Steingruber et par la chor√©graphe Desislava B√ľrgi.

La F√©d√©ration suisse de gymnastique (FSG) a proc√©d√© √† une analyse globale de la gymnastique artistique f√©minine d'un point de vue sportif et a ensuite lanc√© l'ambitieux projet ¬ę2028/2032¬Ľ. D√©sormais, dans une phase de transition, une √©quipe d'entra√ģneurs am√©ricains va contribuer √† renforcer cette d√©marche durable entreprise par la FSG: Anthony Retrosi reprendra le poste d'entra√ģneur en chef par int√©rim en gymnastique artistique f√©minine. Anthony Retrosi, 55 ans, sera soutenu par sa compatriote Wendy Martin. L'√©quipe int√©rimaire sera compl√©t√©e par Giulia Steingruber et par la chor√©graphe Desislava B√ľrgi. Anthony Retrosi dirigera la formation du cadre national √† titre int√©rimaire jusqu'√† la fin du mois de janvier 2022. Wendy Martin et Giulia Steingruber resteront dans l'√©quipe jusqu'√† la fin de l‚Äôann√©e 2021. La FSG a pu obtenir de la F√©d√©ration internationale de gymnastique (FIG) une v√©rification des ant√©c√©dents de l'√©quipe int√©rimaire. Le processus de recherche de la succession d√©finitive de l'√©quipe d'entra√ģneurs en gymnastique artistique f√©minine est en cours. Le FSG s'efforce d'achever ce processus dans les meilleurs d√©lais.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

La nouvelle √©quipe int√©rimaire : l'entra√ģneur principal Anthony Retrosi, Giulia Steingruber et Wendy Martin (de gauche √† droite).
Le duo d'entra√ģneurs am√©ricains a d√©j√† eu l'occasion de s'entretenir avec les trois coureurs de la Coupe du monde, Anina Wildi, Stefanie Siegenthaler et Lilli Habisreutinger.

Apprendre d'une championne olympique

Anthony Retrosi est actuellement l'entra√ģneur en chef et le propri√©taire de ¬ęl'Atlantic Gymnastics Training Center¬Ľ. En outre, l'Am√©ricain est pr√©sident de la ¬ęUS Elite Coaches Association¬Ľ et membre du conseil d'administration de la ¬ęUnited States Athletic Club Owners Association¬Ľ. Pour sa part, l'ancienne gymnaste √† l‚Äôartistique Wendy Martin faisait partie de la d√©l√©gation am√©ricaine aux Jeux olympiques d'√©t√© de 1992 √† Barcelone. La gymnaste de 48 ans y a remport√© la m√©daille de bronze dans le concours par √©quipe avec l‚Äô√©quipe f√©minine am√©ricaine. Wendy Martin travaille aujourd‚Äôhui comme entra√ģneur et psychologue et a r√©cemment soutenu la F√©d√©ration am√©ricaine de gymnastique dans le domaine de la sant√© mentale.

Anthony Retrosi et Wendy Martin se r√©jouissent de relever ce nouveau d√©fi avec l'√©quipe f√©minine suisse: ¬ęComment pouvons-nous laisser passer l'occasion de travailler dans un si beau pays avec des athl√®tes aussi motiv√©es? Macolin est un centre de haut niveau o√Ļ √©voluent des gymnastes assidus. Nous nous r√©jouissons de pouvoir passer du temps ici¬Ľ, d√©clare Anthony Retrosi au nom de l'√©quipe.

Le nouveau duo d'entra√ģneurs se r√©jouit √©galement de travailler en √©troite collaboration avec Giulia Steingruber : ¬ęGiulia est un mentor et une grande sŇďur pour de nombreuses gymnastes. Elle sera un √©l√©ment important de notre √©quipe en tant qu‚Äôinterm√©diaire entre les athl√®tes et l'√©quipe d'entra√ģneurs. L'exp√©rience de Giulia est donc pr√©cieuse pour nous¬Ľ, poursuit Anthony Retrosi.

Macolin est un centre de haut niveau o√Ļ √©voluent des gymnastes assidus. Nous nous r√©jouissons de pouvoir passer du temps ici.
Anthony Retrosi Entra√ģneur principal ad interim, Gymnastique artistique f√©minine

David Huser, chef du sport d‚Äô√©lite √† la FSG, est extr√™mement satisfait de l'engagement de l'√©quipe d'entra√ģneurs am√©ricains: ¬ę Nous sommes ravis d'avoir pu enthousiasmer et convaincre Anthony et Wendy de former une √©quipe d‚Äôentra√ģneurs exp√©riment√©s pour notre projet durable et ambitieux. Gr√Ęce √† leur comp√©tence professionnelle et √† leur expertise, ils pourront rapidement donner aux athl√®tes et √† l'ensemble de leur entourage un premier √©lan important. De plus, la pr√©sence de Giulia Steingruber dans la salle sera un v√©ritable enrichissement pour les athl√®tes¬Ľ.

La F√©d√©ration suisse de gymnastique souhaite la bienvenue √† la nouvelle √©quipe d'entra√ģneurs et pr√©sente √† l'ensemble du secteur gymnastique artistique f√©minine tous ses vŇďux de succ√®s.