Troisième rang à Linz pour les artistiques féminines suisses

• 2 juillet 2022

• Thomas Greutmann

• ÖFT/Ewald Kahlbacher

L’équipe suisse composée de Lena Bickel, Lilli Habisreutinger, Chiara Giubellini, Stefanie Siegenthaler et Anny Wu a décroché la médaille de bronze à l’Austrian Team Challenge à Linz. Chez les juniors filles l’équipe suisse s’est imposée.

– Publicité –

À l’Austrian Team Challenge à Linz, les gymnastes artistiques féminines suisses étaient engagées avec une équipe chez les élites et une chez les juniors filles. L’équipe suisse élite avec Lena Bickel, Lilli Habisreutinger, Chiara Giubellini, Stefanie Siegenthaler et Anny Wueine a montré une performance plaisante, malheureusement ponctuée par quelques fautes et chutes. À la fin l’équipe suisse a tout de même terminé au troisième rang. La victoire est revenue à l’équipe de Hongrie, et la France a conquis l’argent.

Au classement du concours général, Lena Bickel s’est montré la meilleure Suissesse avec 48,350 points et le huitième rang.

Podium Elite
Podium Juniors

L’or pour l’équipe des juniors filles

Chez les juniors filles, l’équipe suisse est montée sur la plus haute marche du podium. Le team suisse avec Lou-Anne Citherlet, Kiara Raffin, Vivienne Altherr, Samira Raffin et Angelina Wininger a su convaincre à Linz avec un très bon concours et s’impose devant la Tchéquie et l’hôte de l’événement, l’Autriche. Les athlètes suisses n’ont laissé filer quelques points qu’à la poutre. La meilleure junior fille suisse au concours général a été la Zurichoise Lou-Anne Citherlet avec 47 points.

Partenaire platine

Partenaire or