TroisiÚme rang à Linz pour les artistiques féminines suisses

• 2 juillet 2022

• Thomas Greutmann

• ÖFT/Ewald Kahlbacher

L’équipe suisse composĂ©e de Lena Bickel, Lilli Habisreutinger, Chiara Giubellini, Stefanie Siegenthaler et Anny Wu a dĂ©crochĂ© la mĂ©daille de bronze Ă  l’Austrian Team Challenge Ă  Linz. Chez les juniors filles l’équipe suisse s’est imposĂ©e.

– PublicitĂ© –

À l’Austrian Team Challenge Ă  Linz, les gymnastes artistiques fĂ©minines suisses Ă©taient engagĂ©es avec une Ă©quipe chez les Ă©lites et une chez les juniors filles. L’équipe suisse Ă©lite avec Lena Bickel, Lilli Habisreutinger, Chiara Giubellini, Stefanie Siegenthaler et Anny Wueine a montrĂ© une performance plaisante, malheureusement ponctuĂ©e par quelques fautes et chutes. À la fin l’équipe suisse a tout de mĂȘme terminĂ© au troisiĂšme rang. La victoire est revenue Ă  l’équipe de Hongrie, et la France a conquis l’argent.

Au classement du concours gĂ©nĂ©ral, Lena Bickel s’est montrĂ© la meilleure Suissesse avec 48,350 points et le huitiĂšme rang.

Podium Elite
Podium Juniors

L’or pour l’équipe des juniors filles

Chez les juniors filles, l’équipe suisse est montĂ©e sur la plus haute marche du podium. Le team suisse avec Lou-Anne Citherlet, Kiara Raffin, Vivienne Altherr, Samira Raffin et Angelina Wininger a su convaincre Ă  Linz avec un trĂšs bon concours et s’impose devant la TchĂ©quie et l’hĂŽte de l’évĂ©nement, l’Autriche. Les athlĂštes suisses n’ont laissĂ© filer quelques points qu’à la poutre. La meilleure junior fille suisse au concours gĂ©nĂ©ral a Ă©tĂ© la Zurichoise Lou-Anne Citherlet avec 47 points.