Les gymnastes rythmiques partent à la chasse aux médailles à St-Gall

  • 31 mai 2022

  • Alexandra Herzog / Trad.: ValĂ©rie Gianadda

  • Daniel Palhegyi

Les Championnats suisses de gymnastique rythmique auront lieu le week-end des 4 et 5 juin prochains. Durant ces deux journĂ©es, des mĂ©dailles individuelles et d’ensemble seront dĂ©cernĂ©es.

– PublicitĂ© –

Les athlĂštes de gymnastique rythmique se prĂ©parent en vue des prochains Championnats suisses, les 4 et 5 juin Ă  St-Gall. Cette annĂ©e, elles pourront enfin de nouveau se produire devant un public aprĂšs avoir dĂ» travailler devant des rangĂ©es vides l’annĂ©e derniĂšre. Des concours d’individuelles et d’ensembles sont au programme de ce week-end.

Les Championnats suisses prĂ©cĂšdent de deux semaines les Championnats d’Europe en IsraĂ«l, pour lesquels cinq gymnastes suisses ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©es.

Lors de l’édition 2021, Chiara Dotzauer s’était adjugĂ© le titre individuel avec sa performance convaincante dans la catĂ©gorie P6 alors que la mĂ©daille d’or de la plus haute catĂ©gorie junior, P5, Ă©tait tombĂ©e dans l’escarcelle de Lauren GrĂŒniger, en plus de tous les titres des engins Ă  main. Il y a une annĂ©e, ChĂȘne Gymnastique GenĂšve a remportĂ© la mĂ©daille d’or de l’ensemble (G4). Ces championnes suisses parviendront-elles Ă  conserver leur titre ?

Programme

Date : 4 et 5 juin 2022
Lieu : St-Gall, centre d'athlétisme
Programme : début des concours à 9h30 (horaire)
Website d'organisateur :  https://rlzrgost.ch/

Informations détaillées et accréditations

Ruth Schefer, cheffe de presse du CO des CS 2022,
ruth-schefer@bluewin.ch

Co-Partner

Partner

fermer