Les gymnastes à l'artistique U17 battus seulement par l'Italie

• 6 novembre 2023

• Thomas Ditzler

Les gymnastes √† l‚Äôartistique suisses U17 ont obtenu une bonne deuxi√®me place finale lors du match international de Mortara, en Italie. Les Suisses n'ont √©t√© battus que par leurs h√ītes italiens lors de la comp√©tition du samedi 4 novembre 2023. Carlo Riesco a √©t√© le meilleur Suisse au concours g√©n√©ral, se classant quatri√®me au classement individuel.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Quatre points √† peine ont finalement s√©par√© les gymnastes √† l'artistique suisses U17 des gymnastes italiens lors du match international de Mortara (ITA). Avec 234,850 points, les Italiens se sont impos√©s dans l'√©preuve par √©quipe face √† des concurrents du m√™me √Ęge venus de Suisse, des Pays-Bas et de Belgique. L'√©quipe suisse, compos√©e d'Omar Ateyeh, Timon Erb, Nico Oberholzer, Carlo Riesco et Damiano Ponzio, s'est hiss√©e √† la deuxi√®me place finale avec 231,000 points. L'entra√ģneur Domenico Rossi s'est montr√© satisfait apr√®s la comp√©tition : ¬ę Nous avons int√©gr√© quelques nouveaux √©l√©ments dans les exercices en vue des CEJ ¬Ľ. Les trois chutes enregistr√©es par Riesco aux anneaux, Ateyeh au cheval d'ar√ßons et Oberholzer √† la barre fixe sont √† mettre sur le compte de la difficult√© des exercices. ¬ę Nous sommes tr√®s satisfaits des performances de l'√©quipe. Les gar√ßons ont montr√© que nous sommes sur la bonne voie ¬Ľ, a poursuivi Rossi.

Outre les quatre gymnastes Ateyeh, Erb, Oberholzer et Riesco, qui ont tous √©volu√© sur six engins, Damiano Ponzio s'est √©galement montr√© convaincant lors de ses quatre exercices. Timon Erb a quant √† lui r√©ussi sa premi√®re comp√©tition internationale. A la barre fixe, o√Ļ il a malheureusement chut√©, Erb a r√©alis√© un exercice hors concours et pour son classement individuel. Derri√®re les Suisses, l'√©quipe des Pays-Bas (221,300) a pris la troisi√®me place. La quatri√®me place est revenue √† l'√©quipe junior de Belgique avec 209,700 points.

La délégation suisse de gymnastique artistique au match international des U17 à Mortara.

Carlo Riesco, meilleur athlète suisse au concours général

En plus de la deuxi√®me place au classement par √©quipe, Carlo Riesco s'est hiss√© √† la quatri√®me place du classement individuel du concours g√©n√©ral avec 76,950 points, ce qui en fait le meilleur athl√®te suisse du concours g√©n√©ral. Trois gymnastes italiens sont mont√©s sur les marches du podium du concours g√©n√©ral juste devant Riesco. Gabriele Louis Lupo est mont√© sur la plus haute marche du podium en tant que meilleur gymnaste individuel du match international avec 77,650 points. Les autres gymnastes suisses se sont class√©s 7e (Ateyeh), 8e (Erb) et 10e (Oberholzer) au classement individuel.

Partenaire platine

Partenaire or