Les gymnastes à l'artistique U17 battus seulement par l'Italie

• 6 novembre 2023

• Thomas Ditzler

Les gymnastes à l’artistique suisses U17 ont obtenu une bonne deuxième place finale lors du match international de Mortara, en Italie. Les Suisses n'ont été battus que par leurs hôtes italiens lors de la compétition du samedi 4 novembre 2023. Carlo Riesco a été le meilleur Suisse au concours général, se classant quatrième au classement individuel.

– Publicité –

Quatre points à peine ont finalement séparé les gymnastes à l'artistique suisses U17 des gymnastes italiens lors du match international de Mortara (ITA). Avec 234,850 points, les Italiens se sont imposés dans l'épreuve par équipe face à des concurrents du même âge venus de Suisse, des Pays-Bas et de Belgique. L'équipe suisse, composée d'Omar Ateyeh, Timon Erb, Nico Oberholzer, Carlo Riesco et Damiano Ponzio, s'est hissée à la deuxième place finale avec 231,000 points. L'entraîneur Domenico Rossi s'est montré satisfait après la compétition : « Nous avons intégré quelques nouveaux éléments dans les exercices en vue des CEJ ». Les trois chutes enregistrées par Riesco aux anneaux, Ateyeh au cheval d'arçons et Oberholzer à la barre fixe sont à mettre sur le compte de la difficulté des exercices. « Nous sommes très satisfaits des performances de l'équipe. Les garçons ont montré que nous sommes sur la bonne voie », a poursuivi Rossi.

Outre les quatre gymnastes Ateyeh, Erb, Oberholzer et Riesco, qui ont tous évolué sur six engins, Damiano Ponzio s'est également montré convaincant lors de ses quatre exercices. Timon Erb a quant à lui réussi sa première compétition internationale. A la barre fixe, où il a malheureusement chuté, Erb a réalisé un exercice hors concours et pour son classement individuel. Derrière les Suisses, l'équipe des Pays-Bas (221,300) a pris la troisième place. La quatrième place est revenue à l'équipe junior de Belgique avec 209,700 points.

La délégation suisse de gymnastique artistique au match international des U17 à Mortara.

Carlo Riesco, meilleur athlète suisse au concours général

En plus de la deuxième place au classement par équipe, Carlo Riesco s'est hissé à la quatrième place du classement individuel du concours général avec 76,950 points, ce qui en fait le meilleur athlète suisse du concours général. Trois gymnastes italiens sont montés sur les marches du podium du concours général juste devant Riesco. Gabriele Louis Lupo est monté sur la plus haute marche du podium en tant que meilleur gymnaste individuel du match international avec 77,650 points. Les autres gymnastes suisses se sont classés 7e (Ateyeh), 8e (Erb) et 10e (Oberholzer) au classement individuel.

Partenaire platine

Partenaire or