La Suisse se classe 4e à Lilleshall

• 5 décembre 2022

• Mark Ramseier

• màd

L'équipe suisse de gymnastique artistique junior composée de Ben Schumacher, Omar Ateyeh, Janic Fässler, Nico Oberholzer, Carlo Riesco et Florian Keller s'est classée quatrième lors de la rencontre internationale des moins de 16 ans à Lilleshall (GBR) le samedi 3 décembre 2022. La compétition a été remportée par l'équipe britannique. Omar Ateyeh a terminé au 7e rang et a été le meilleur athlète suisse du concours général.

– Publicité –

Les athlètes juniors de Grande-Bretagne, de France, d'Allemagne, d'Italie et de Suisse ont pris part à la rencontre internationale des moins de 16 ans qui s'est déroulée à Lilleshall, en Grande-Bretagne, le samedi 3 décembre 2022. L'équipe suisse a commencé la compétition aux barres parallèles avec une certaine nervosité, de sorte que les exercices ne se sont pas tous déroulés comme prévu.

L'équipe a ensuite essuyé plusieurs chutes à la barre fixe. Elle a toutefois démontré un moral à toute épreuve et, à partir du troisième engin, le sol, elle a réalisé un concours pratiquement sans faute. Les gymnastes ont même réussi certains exercices mieux que prévu.

Les Suisses ont également atteint le sommet au niveau des encouragements à leurs coéquipiers et ont réussi à couvrir le bruit des spectateurs présents, en grande partie des supporters de l'équipe anglaise. Ainsi, vers la fin de la compétition, les Suisses sont parvenus à rattraper l'équipe allemande et à la distancer nettement.

Ne pas se laisser distancer

Avec une quatrième place finale et une note finale de 372,200 points, les Suisses ont répondu aux attentes. Ils ont réussi à limiter l'écart avec l'Italie, troisième (373,300), et la France, deuxième (375,150). L'équipe italienne participait pour la première fois à cette compétition et, grâce à cette première, la compétition a réuni cinq nations pour la première fois depuis 28 ans.

Les progrès considérables réalisés par les gymnastes ces derniers temps et la diminution de l'écart avec ces deux nations permettent à la Suisse d'envisager l'avenir avec optimisme. Le fait que les gymnastes suisses aient fait preuve d'unité et n'aient pas baissé les bras après les revers subis en début de compétition est tout aussi positif. Les Britanniques ont quant à eux réalisé une performance exceptionnelle. Ils ont remporté la victoire haut la main, avec 386,150 points.

George Atkins, le plus jeune gymnaste, a fait figure d'exception. Le Britannique a remporté le concours général avec près de 80 points. Le meilleur gymnaste suisse au classement du concours général a été Omar Ateyeh. Malgré une chute aux barres parallèles, il s'est classé 7e (60,400). Juste derrière, Janic Fässler a réalisé un concours sans faute et a décroché la 8e place, ce qui fait de lui le deuxième meilleur Suisse.

Partenaire platine

Partenaire or