[Translate to Französisch:]

Bronze par équipe et au concours général pour les juniors suisses

• 26 juillet 2022

• Alexandra Herzog / Trad.: Christiane Vauthier

• Thomas Schreyer

Aux Jeux europĂ©ens de la jeunesse Ă  BanskĂ  Bystrica (SK) les artistiques juniors suisses remportent le bronze par Ă©quipe. Matteo Giubellini a Ă©galement dĂ©crochĂ© le bronze au concours gĂ©nĂ©ral. De plus les gymnastes suisses se sont qualifiĂ©s pour sept finales par engin. L’or est revenu Ă  l’Ukrainien Radomyr Stelmakh, l’argent Ă  l’Italien Riccardo Villa.

AprĂšs un dĂ©but mitigĂ© au Festival olympique de la jeunesse europĂ©enne en Slovaquie, l’équipe suisse des juniors avec Matteo Giubellini, Jan Imhof et Mirco Riva a montrĂ© un concours solide. Elle s’est assurĂ©e la mĂ©daille de bronze derriĂšre l’Italie et la Grande-Bretagne – seulement un demi-point sĂ©parait le rang 1 et 3. Au concours gĂ©nĂ©ral individuel Giubellini s’est Ă©galement parĂ© de bronze (79,500 points). Imhof s’est classĂ© au sixiĂšme rang (78,450) et Riva a terminĂ© 42e (73,700).

Giubellini et Imhof ont Ă©galement rĂ©ussi Ă  se qualifier au total pour sept finales par engin. À l’exception de la barre fixe, Giubellini est prĂ©sent dans toutes les finales par engin, Imhof peut lutter pour les mĂ©dailles au sol et aux barres. Les finales par engin ont lieu vendredi 29 juillet 2022.

« Je suis trÚs content des performances », a déclaré le chef de la relÚve Domenico Rossi.

Gymnaste aux barres parallĂšles
Matteo Giubellini remporte la médaille de bronze au concours général et se qualifie pour cinq finales aux engins.