[Translate to Französisch:]

Bronze par équipe et au concours général pour les juniors suisses

  • 26 juillet 2022

  • Alexandra Herzog / Trad.: Christiane Vauthier

  • Thomas Schreyer

Aux Jeux europĂ©ens de la jeunesse Ă  BanskĂ  Bystrica (SK) les artistiques juniors suisses remportent le bronze par Ă©quipe. Matteo Giubellini a Ă©galement dĂ©crochĂ© le bronze au concours gĂ©nĂ©ral. De plus les gymnastes suisses se sont qualifiĂ©s pour sept finales par engin. L’or est revenu Ă  l’Ukrainien Radomyr Stelmakh, l’argent Ă  l’Italien Riccardo Villa.

AprĂšs un dĂ©but mitigĂ© au Festival olympique de la jeunesse europĂ©enne en Slovaquie, l’équipe suisse des juniors avec Matteo Giubellini, Jan Imhof et Mirco Riva a montrĂ© un concours solide. Elle s’est assurĂ©e la mĂ©daille de bronze derriĂšre l’Italie et la Grande-Bretagne – seulement un demi-point sĂ©parait le rang 1 et 3. Au concours gĂ©nĂ©ral individuel Giubellini s’est Ă©galement parĂ© de bronze (79,500 points). Imhof s’est classĂ© au sixiĂšme rang (78,450) et Riva a terminĂ© 42e (73,700).

Giubellini et Imhof ont Ă©galement rĂ©ussi Ă  se qualifier au total pour sept finales par engin. À l’exception de la barre fixe, Giubellini est prĂ©sent dans toutes les finales par engin, Imhof peut lutter pour les mĂ©dailles au sol et aux barres. Les finales par engin ont lieu vendredi 29 juillet 2022.

« Je suis trÚs content des performances », a déclaré le chef de la relÚve Domenico Rossi.

Gymnaste aux barres parallĂšles
Matteo Giubellini remporte la médaille de bronze au concours général et se qualifie pour cinq finales aux engins.

Co-Partner

Partner

fermer