[Translate to Französisch:]

Bronze par équipe et au concours général pour les juniors suisses

• 26 juillet 2022

• Alexandra Herzog / Trad.: Christiane Vauthier

• Thomas Schreyer

Aux Jeux européens de la jeunesse à Banskà Bystrica (SK) les artistiques juniors suisses remportent le bronze par équipe. Matteo Giubellini a également décroché le bronze au concours général. De plus les gymnastes suisses se sont qualifiés pour sept finales par engin. L’or est revenu à l’Ukrainien Radomyr Stelmakh, l’argent à l’Italien Riccardo Villa.

Après un début mitigé au Festival olympique de la jeunesse européenne en Slovaquie, l’équipe suisse des juniors avec Matteo Giubellini, Jan Imhof et Mirco Riva a montré un concours solide. Elle s’est assurée la médaille de bronze derrière l’Italie et la Grande-Bretagne – seulement un demi-point séparait le rang 1 et 3. Au concours général individuel Giubellini s’est également paré de bronze (79,500 points). Imhof s’est classé au sixième rang (78,450) et Riva a terminé 42e (73,700).

Giubellini et Imhof ont également réussi à se qualifier au total pour sept finales par engin. À l’exception de la barre fixe, Giubellini est présent dans toutes les finales par engin, Imhof peut lutter pour les médailles au sol et aux barres. Les finales par engin ont lieu vendredi 29 juillet 2022.

« Je suis très content des performances », a déclaré le chef de la relève Domenico Rossi.

Gymnaste aux barres parallèles
Matteo Giubellini remporte la médaille de bronze au concours général et se qualifie pour cinq finales aux engins.

Partenaire platine

Partenaire or