Progin/Alves se classent 21e aux Championnats du monde en synchrone

  • 10 novembre 2023

  • Thomas Ditzler

  • Volker Minkus

Après le concours individuel de jeudi, Simon Progin et Gonçalo Alves ont repris du service le vendredi 10 novembre 2023 lors des Championnats du monde de trampoline à Birmingham (GBR). Lors des qualifications synchrones, le duo suisse a terminé à la 21e place avec une note de 47,300 points.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Les deux trampolinistes suisses Simon Progin et Gon√ßalo Alves (tous deux de la FSG Aigle-Alliance) se sont class√©s 21e lors des qualifications du concours synchrone du vendredi 10 novembre 2023, dans le cadre de leur deuxi√®me participation aux Championnats du monde de trampoline √† Birmingham (GBR). Lors de la premi√®re manche de qualification en synchrone, Alves a d√Ľ interrompre pr√©matur√©ment son exercice. Cependant, le duo suisse s'est montr√© particuli√®rement convaincant lors de la deuxi√®me manche. Les deux gymnastes ont ex√©cut√© le deuxi√®me exercice jusqu'√† la fin, en r√©alisant une performance relativement r√©guli√®re. Ce n'est que vers la fin de l'exercice que les athl√®tes ont l√©g√®rement manqu√© de synchronisation.

Les deux Suisses ont n√©anmoins r√©alis√© un deuxi√®me passage sans chute, ce qui leur a permis d'obtenir 47,300 points au classement final. Lors de la premi√®re manche, le duo romand avait obtenu le score de 15,770 points apr√®s le jet de tapis de l'entra√ģneur Diogo Ganchinho sur Alves et son interruption pr√©matur√©e de l'exercice. Gr√Ęce √† leur am√©lioration en deuxi√®me manche, Progin/Alves ont r√©ussi √† faire un bond en avant dans le classement. Avec une 21e place finale, les Suisses manquent n√©anmoins la qualification parmi les 16 meilleurs athl√®tes.  De plus, ils n'atteignent pas leur objectif. Ils auraient d√Ľ se classer dans le top 15 de la comp√©tition synchrone.

Simon Progin (en bas) et Gonçalo Alves en pleine action lors des CM. Photo : Volker Minkus

Un duo synchrone pour la première fois depuis 2017

Alors que Gonçalo Alves participait pour la première fois à un conours synchrone à des championnats du monde, après sa première participation aux Championnats du monde en individuel jeudi dernier, il s'agissait pour Progin de sa deuxième compétition synchrone à des championnats du monde. En 2017, il s'était classé 14e avec Sébastien Lachavanne aux Championnats du monde à Sofia (BUL). Jusqu'à aujourd'hui, c'était le dernier championnat du monde auquel la Suisse participait en synchrone.

Pour les deux trampolinistes suisses Simon Progin et Gonçalo Alves, les Championnats du monde de trampoline à Birmingham (GBR) se terminent donc après les qualifications individuelles de jeudi et les qualifications synchrones du vendredi 10 novembre 2023.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer