L'entraîneur portugais Diogo Ganchinho assumera la responsabilité sportive du cadre national de trampoline de la Fédération suisse de gymnastique dès le mois d’août 2024.
Diogo Ganchinho est un ancien trampoliniste qui a représenté le Portugal aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin et de 2012 à Londres. En 2018, il a remporté le titre de champion d'Europe et a été élu « gymnaste de l'année » au Portugal. Après son retrait du sport de compétition, Ganchinho est resté fidèle au trampoline, a suivi une formation d'entraîneur et a occupé dernièrement le poste d'entraîneur en chef de trampoline auprès de l'association cantonale vaudoise de gymnastique (GymVaud).
Le Portugais de 36 ans se réjouit de sa nouvelle fonction : « Je remercie la Fédération suisse de gymnastique pour cette opportunité. Je me réjouis énormément de ma nouvelle tâche et de pouvoir ainsi continuer à promouvoir la discipline sportive ainsi que les athlètes de la gymnastique suisse au trampoline ».
« Je me réjouis qu'en la personne de Diogo Ganchinho, nous ayons pu recruter un spécialiste expérimenté pour ce poste important et exigeant au sein du trampoline. Avec son parcours, il apporte les qualités et les compétences nécessaires au développement durable de cette discipline sportive », dit David Huser, chef de la mission olympique.
Le trampoline est l'une des trois disciplines sportives de compétition de la Fédération suisse de gymnastique. Les athlètes du cadre national de trampoline s'entraînent de manière décentralisée dans l'un des trois centres régionaux de performance de Liestal BL, Rüti ZH et Aigle VD.