Des conseils pour sa carrière

  • 29 janvier 2024

  • Alexandra Herzog/el

  • STV

Pour une fois, il ne s'agissait pas de s'entra√ģner aux agr√®s de gymnastique au centre national de performance de Macolin. Au contraire, lors des journ√©es de coaching qui se sont d√©roul√©es du 22 au 24 janvier 2024, les athl√®tes du cadre suisse se sont exerc√©s √† la prise de parole dans les m√©dias et ont re√ßu de pr√©cieux conseils sur la mani√®re de se mettre en valeur sur diff√©rents canaux ou sur le th√®me du sponsoring.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Comment se comporter de mani√®re professionnelle face aux demandes des m√©dias et lors d'apparitions m√©diatiques ? A quoi faut-il faire attention pour trouver ses propres sponsors ?  Quelles sont les possibilit√©s, mais aussi les dangers, des canaux de m√©dias sociaux ? Ou encore, quels sont les points de contact dont je dispose en cas de probl√®mes/pr√©occupations ? Ce ne sont l√† que quelques-unes des questions qui ont √©t√© abord√©es lors des journ√©es de coaching organis√©es fin janvier 2024 √† Macolin et dont les athl√®tes des cadres nationaux de gymnastique artistique, de gymnastique rythmique et de trampoline ont b√©n√©fici√©.

Les intervenants externes spécialisés, Daniela Milanese (présentatrice et commentatrice sur MySports), Nijan Ouliaei (expert en marketing de contenu et storytelling) et Michael Scherrer (Key Account Manager - Clubs/Athletes chez Localcities) ont transmis leurs précieuses connaissances aux athlètes.

Gr√Ęce √† ces journ√©es de coaching, les gymnastes professionnels b√©n√©ficient d'un soutien pr√©cieux pour leur carri√®re, m√™me en dehors de leurs entra√ģnements quotidiens et de leurs comp√©titions.

En outre, des photos professionnelles ont à nouveau été prises pendant ces journées pour les cartes d'autographes et à des fins de marketing.

Les journées de coaching en images

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer