L’équipe suisse des juniores termine au 18e rang aux CE

• 15 juin 2022

• Thomas Greutmann / Trad.: Christiane Vauthier

• Anna Kull

L’équipe suisse des juniores avec Norah Demierre, Sophia Carlotta Chiariello et Lauren Grüniger se classe à une bonne 18e place lors des Championnats d’Europe de Gymnastique rythmique à Tel Aviv. Le team d’Israël gagne le titre CE devant les équipes de Roumanie et Bulgarie.

L’équipe suisse a bien commencé les Championnats d’Europe de Gymnastique artistique à Tel Aviv. Une bonne performance équilibrée a permis aux Suissesses, Norah Demierre (FSG Lucens/RLZ Waadt), Sophia Carlotta Chiariello (RG/Gym Länggasse Bern/RLZ Biel und Region) et Lauren Grüniger (RG Glarnerland/RLZ Zürich), de décrocher le 18e rang.

La cheffe de la délégation suisse Peiline Schütze s’est montrée très satisfaite de la prestation des athlètes : « Je suis très fière de notre team. Les trois gymnastes participaient pour la première fois à un CE. Même s’il y a eu quelques incertitudes, elles ont montré une performance solide aujourd’hui. »

Peiline Schütze Cheffe de la délégation suisse

Bons classements individuels, pas de qualification pour la finale

Le résultat de l’équipe suisse de 99,800 points est composé de quatre notes au total. Norah Demierre a présenté un exercice avec massues (18e rang/26,000 points) et un avec ruban (19e/23,700). Sophia Carlotta Chiariello a montré son exercice avec cerceau (15e/26,250), alors que Lauren Grüniger était engagée avec la balle (24e/23,850). Malgré de bons classements individuels, l’équipe suisse n’a pas réussi à décrocher une qualification pour la finale des huit meilleures gymnastes par engin à main.

Sophia Carlotta Chiariello
Norah Demierre

Israël se pare d’or

L’équipe des juniores d’Israël, pays organisateur des luttes aux titres cette année, a été sacrée championne d’Europe avec une avance d’environ trois points et demi. Les teams de Roumanie et de Bulgarie ont terminé en argent et en bronze.

Partenaire platine

Partenaire or