L’équipe suisse des juniores termine au 18e rang aux CE

• 15 juin 2022

• Thomas Greutmann / Trad.: Christiane Vauthier

• Anna Kull

L’équipe suisse des juniores avec Norah Demierre, Sophia Carlotta Chiariello et Lauren GrĂŒniger se classe Ă  une bonne 18e place lors des Championnats d’Europe de Gymnastique rythmique Ă  Tel Aviv. Le team d’IsraĂ«l gagne le titre CE devant les Ă©quipes de Roumanie et Bulgarie.

L’équipe suisse a bien commencĂ© les Championnats d’Europe de Gymnastique artistique Ă  Tel Aviv. Une bonne performance Ă©quilibrĂ©e a permis aux Suissesses, Norah Demierre (FSG Lucens/RLZ Waadt), Sophia Carlotta Chiariello (RG/Gym LĂ€nggasse Bern/RLZ Biel und Region) et Lauren GrĂŒniger (RG Glarnerland/RLZ ZĂŒrich), de dĂ©crocher le 18e rang.

La cheffe de la dĂ©lĂ©gation suisse Peiline SchĂŒtze s’est montrĂ©e trĂšs satisfaite de la prestation des athlĂštes : « Je suis trĂšs fiĂšre de notre team. Les trois gymnastes participaient pour la premiĂšre fois Ă  un CE. MĂȘme s’il y a eu quelques incertitudes, elles ont montrĂ© une performance solide aujourd’hui. »

Peiline SchĂŒtze Cheffe de la dĂ©lĂ©gation suisse

Bons classements individuels, pas de qualification pour la finale

Le rĂ©sultat de l’équipe suisse de 99,800 points est composĂ© de quatre notes au total. Norah Demierre a prĂ©sentĂ© un exercice avec massues (18e rang/26,000 points) et un avec ruban (19e/23,700). Sophia Carlotta Chiariello a montrĂ© son exercice avec cerceau (15e/26,250), alors que Lauren GrĂŒniger Ă©tait engagĂ©e avec la balle (24e/23,850). MalgrĂ© de bons classements individuels, l’équipe suisse n’a pas rĂ©ussi Ă  dĂ©crocher une qualification pour la finale des huit meilleures gymnastes par engin Ă  main.

Sophia Carlotta Chiariello
Norah Demierre

IsraĂ«l se pare d’or

L’équipe des juniores d’IsraĂ«l, pays organisateur des luttes aux titres cette annĂ©e, a Ă©tĂ© sacrĂ©e championne d’Europe avec une avance d’environ trois points et demi. Les teams de Roumanie et de Bulgarie ont terminĂ© en argent et en bronze.