Le cadre suisse pour les CE de Rimini a été constitué

• 26 mars 2024

• Alexandra Herzog / Traduction: Emilie Lambiel

Cinq gymnastes féminines et six gymnastes masculins représenteront la Suisse aux prochains Championnats d'Europe de gymnastique artistique qui se dérouleront à Rimini (ITA) fin avril et début mai 2024. Les CE 2024 sont des CE par équipe. L'objectif pour les hommes est de terminer dans le top 8 et pour les femmes de se classer parmi les 12 premières équipes.

A l'issue des concours de sélection des 21 et 23 mars 2024, la Fédération suisse de gymnastique a désigné les équipes qui participeront aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique, qui se dérouleront à Rimini (ITA) du 24 au 28 avril 2024 pour les hommes et du 2 au 5 mai 2024 pour les femmes.

Les six gymnastes suivants représenteront la Suisse lors des compétitions européennes sur la côte adriatique italienne :

Gymnastes de réserve : Moreno Kratter (TV Rüti) und Tim Randegger (TV Wädenswil)

Alors que Christian Baumann, Luca et Matteo Giubellini, Noe Seifert ainsi que Taha Serhani concourront par équipe, Luca Murabito concourra à des engins individuels (3 au maximum). Pour l'Argovien Murabito, âgé de 21 ans, ces Championnats d'Europe représenteront son premier grand événement international. Matteo Giubellini participera également à son premier CE au niveau de l'élite à Rimini.

L'objectif est de se classer dans le top 8 par équipe, d'accéder à trois finales par engin et de remporter une médaille. Les CE de Rimini sont des CE par équipe et il n'y a pas de finale du concours général.

Première aux CE pour Samira Raffin

Alors que Stefanie Siegenthaler, Anny Wu et Anina Wildi ont déjà participé à plusieurs championnats d'Europe et que Martina Eisenegger a fait ses débuts à des CE à Antalya l'année dernière, les Championnats d'Europe de Rimini seront une première pour Samira Raffin.

Chez les femmes, les cinq gymnastes suivantes seront en lice à Rimini :

Gymnastes de réserve : Daria Hartmann (TV Lenzburg) et Lou-Anne Citherlet (Kutu Neerach)

Chez les femmes, l'objectif est d'atteindre une place dans le top 12 par équipe et un classement dans le top 24 au concours général.