Le cadre suisse pour les CE de Rimini a été constitué

• 26 mars 2024

• Alexandra Herzog / Traduction: Emilie Lambiel

Cinq gymnastes féminines et six gymnastes masculins représenteront la Suisse aux prochains Championnats d'Europe de gymnastique artistique qui se dérouleront à Rimini (ITA) fin avril et début mai 2024. Les CE 2024 sont des CE par équipe. L'objectif pour les hommes est de terminer dans le top 8 et pour les femmes de se classer parmi les 12 premières équipes.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

A l'issue des concours de sélection des 21 et 23 mars 2024, la Fédération suisse de gymnastique a désigné les équipes qui participeront aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique, qui se dérouleront à Rimini (ITA) du 24 au 28 avril 2024 pour les hommes et du 2 au 5 mai 2024 pour les femmes.

Les six gymnastes suivants repr√©senteront la Suisse lors des comp√©titions europ√©ennes sur la c√īte adriatique italienne :

Gymnastes de r√©serve : Moreno Kratter (TV R√ľti) und Tim Randegger (TV W√§denswil)

Alors que Christian Baumann, Luca et Matteo Giubellini, Noe Seifert ainsi que Taha Serhani concourront par √©quipe, Luca Murabito concourra √† des engins individuels (3 au maximum). Pour l'Argovien Murabito, √Ęg√© de 21 ans, ces Championnats d'Europe repr√©senteront son premier grand √©v√©nement international. Matteo Giubellini participera √©galement √† son premier CE au niveau de l'√©lite √† Rimini.

L'objectif est de se classer dans le top 8 par équipe, d'accéder à trois finales par engin et de remporter une médaille. Les CE de Rimini sont des CE par équipe et il n'y a pas de finale du concours général.

Première aux CE pour Samira Raffin

Alors que Stefanie Siegenthaler, Anny Wu et Anina Wildi ont déjà participé à plusieurs championnats d'Europe et que Martina Eisenegger a fait ses débuts à des CE à Antalya l'année dernière, les Championnats d'Europe de Rimini seront une première pour Samira Raffin.

Chez les femmes, les cinq gymnastes suivantes seront en lice à Rimini :

Gymnastes de réserve : Daria Hartmann (TV Lenzburg) et Lou-Anne Citherlet (Kutu Neerach)

Chez les femmes, l'objectif est d'atteindre une place dans le top 12 par équipe et un classement dans le top 24 au concours général.

Partenaire platine

Partenaire or