[Translate to Französisch:]

• 1 mai 2022

• Thomas Greutmann

• Peiline Sch√ľtze

Cinq gymnastes suisses ont participé à la deuxième sélection pour les prochains Championnats d'Europe à Tel Aviv lors de l'Irina Cup à Varsovie. Seule Suissesse dans la catégorie élite, Chiara Dotzauer s'est classée 15e avec 95,850 points. La meilleure gymnaste suisse chez les juniors est Sophia Carlotta Chiariello, dixième avec 99,100 points.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Au total, cinq gymnastes suisses ont fait le d√©placement en Pologne pour participer √† l'Irina Cup du 29 avril au 1er mai 2022. Au programme, la deuxi√®me comp√©tition de s√©lection pour les prochains championnats d'Europe de gymnastique rythmique qui se d√©rouleront du 15 au 19 juin 2022 √† Tel Aviv.
Chiara Dotzauer était la seule gymnaste suisse en lice dans la catégorie élite. L'athlète de la RG Teufen a obtenu un total de 95,850 points au concours général. Elle s'est ainsi classée 15e et s'est qualifiée pour les quatre finales aux engins à main.

Chiariello meilleure junior suisse

Quatre Suissesses √©taient en lice dans la cat√©gorie junior. Sophia Carlotta Chiariello (RG L√§nggasse) a obtenu le meilleur r√©sultat au concours g√©n√©ral. Avec 99,100 points, elle s'est class√©e dans le top 10. Norah Demierre (FSG Lucens) et Lauren Gr√ľniger (RG Glarnerland) se sont class√©es √† √©galit√© aux 13e et 14e rangs avec 98,650 points, tandis que Leni Leufen (RG Berneck) s'est assur√©e la 17e place avec 90,300 points. Les quatre juniors se sont qualifi√©es pour sept finales. En finale au ballon, Lauren Gr√ľniger a r√©ussi √† monter sur la troisi√®me marche du podium gr√Ęce √† un excellent exercice et un score de 27,100.

ūü•Č | Lauren Gr√ľniger | Ballon | 27,100

Chiariello et Pasche blessées

Les deux gagnantes de la premi√®re s√©lection des CE, Livia Maria Chiariello et Charl√®ne Pasche, n‚Äô√©taient pas pr√©sentes √† Varsovie. Tous deux ont d√Ľ renoncer √† concourir en raison d'une blessure.

TROISI√ąME CONCOURS DE S√ČLECTION ET ANNONCE DE L'√ČQUIPE DES CE

Le comité de sélection se réunira après le troisième concours de sélection des CE des juniors filles, les 7 et 8 mai 2022, lors de la Ritam Cup à Belgrade, et désignera l'équipe suisse des CE (élite et junior filles) selon les critères du concept de sélection des CE. L'équipe des CE devrait être officiellement annoncée au cours de la semaine 19.