Logo Swiss Sport Integrity

TrĂšs large soutien Ă  Swiss Sport Integrity

• 10 dĂ©cembre 2021

• Barbara Meier

RĂ©unis en assemblĂ©e extraordinaire le 10 dĂ©cembre 2021, les dĂ©lĂ©guĂ©s de la FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique FSG se sont prononcĂ©s Ă  une large majoritĂ© en faveur des modifications statutaires. De ce fait, la FSG reconnaĂźt formellement la compĂ©tence de Swiss Sport Integrity en matiĂšre d’éthique ainsi que le rĂšglement des Statuts en matiĂšre d’éthique de Swiss Olympic sur lequel ce dernier se fonde.

– PublicitĂ© –

Les dĂ©lĂ©guĂ©s de la FSG se sont prononcĂ©s Ă  une trĂšs large majoritĂ© en faveur des modifications statutaires. Fabio Corti, prĂ©sident central de la FSG, se fĂ©licite de ce rĂ©sultat sans Ă©quivoque. « Je remercie les associations membres de ce signal fort Â», indique-t-il. « Les dĂ©lĂ©guĂ©s ont confirmĂ© sans Ă©quivoque l’importance que revĂȘt Swiss Sport Integrity pour la gymnastique suisse tout en montrant clairement que nos associations membres prennent le thĂšme de l'Ă©thique et des valeurs trĂšs au sĂ©rieux Â».

Le 26 novembre 2021, le Parlement du sport de Swiss Olympic a approuvĂ© les Statuts en matiĂšre d’éthique qui s’appliquent Ă  toutes ses fĂ©dĂ©rations sportives membres et il a dĂ©cidĂ© de mettre sur pied le service central de signalement Swiss Sport Integrity qui, Ă  partir du 1er janvier 2022, fera office de service central de signalement et d'enquĂȘte en cas de manquement Ă  l'Ă©thique dans le sport suisse.

Nouvellement crĂ©Ă©e il y a une annĂ©e, la commission d’éthique de la FSG reste en place et se concentrera dĂ©sormais sur l’activitĂ© de conseils, de prĂ©vention, de sanction et de surveillance. Elle mĂšnera jusqu’à leur terme les enquĂȘtes portant sur les dossiers en cours.