Les délégués de la FSG se sont prononcés à une très large majorité en faveur des modifications statutaires. Fabio Corti, président central de la FSG, se félicite de ce résultat sans équivoque. « Je remercie les associations membres de ce signal fort », indique-t-il. « Les délégués ont confirmé sans équivoque l’importance que revêt Swiss Sport Integrity pour la gymnastique suisse tout en montrant clairement que nos associations membres prennent le thème de l'éthique et des valeurs très au sérieux ».
Le 26 novembre 2021, le Parlement du sport de Swiss Olympic a approuvé les Statuts en matière d’éthique qui s’appliquent à toutes ses fédérations sportives membres et il a décidé de mettre sur pied le service central de signalement Swiss Sport Integrity qui, à partir du 1er janvier 2022, fera office de service central de signalement et d'enquête en cas de manquement à l'éthique dans le sport suisse.
Nouvellement créée il y a une année, la commission d’éthique de la FSG reste en place et se concentrera désormais sur l’activité de conseils, de prévention, de sanction et de surveillance. Elle mènera jusqu’à leur terme les enquêtes portant sur les dossiers en cours.
Vote sur les modifications des statuts