L'Allemagne remporte la Swiss Cup Juniors

• 6 novembre 2021

• Thomas Ditzler/Trad.: Emilie Lambiel

• Thomas Ditzler

L'équipe d'Allemagne a remporté la Swiss Cup Juniors de cette année. Les gymnastes U13 se sont imposées face aux jeunes athlètes de Belgique, France et Suisse lors de cette compétition internationale au Hallenstadion de Zurich, le samedi 6 novembre 2021. La meilleure athlète individuelle du tournoi est l'Allemande Helen Kevric.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Samedi, les gymnastes U13 d'Allemagne, de France, de Belgique et de Suisse se sont produites sur la grande sc√®ne, l√† m√™me o√Ļ les grandes stars de la sc√®ne gymnique internationale s'affronteront dimanche lors de la Swiss Cup Z√ľrich. Alors que les ann√©es pr√©c√©dentes, la Swiss Cup Juniors se d√©roulait √† Wallisellen, les stars de demain ont pu montrer leur savoir-faire pour la premi√®re fois sur la grande sc√®ne de gymnastique du Hallenstadion de Zurich.

La grande ar√®ne a semble-t-il √©galement inspir√© les jeunes gymnastes qui ont r√©alis√© de belles performances. Les athl√®tes allemandes ont √©t√© particuli√®rement convaincantes dans le concours par √©quipe. √Ä la moiti√© du concours, Michaela M√ľhlhofer, Amalia Preuss-Neuhof, Lisa W√∂tzel, Helen Kevric, Marlene Gotthardt et Mara Dietz √©taient toujours en deuxi√®me position derri√®re la France, mais elles ont ensuite fait une belle remont√©e et pris la t√™te apr√®s leur troisi√®me engin, le saut. Elles ont pu d√©fendre cette avance apr√®s le quatri√®me engin, les barres asym√©triques. Avec un score total de 144.250 points, l'√©quipe allemande a c√©l√©br√© la victoire √† la Swiss Cup Juniors de cette ann√©e. Les Fran√ßaises, qui √©taient encore en t√™te √† la moiti√© de la comp√©tition, se sont fait d√©loger de la deuxi√®me place par les Belges en fin de concours. Avec 142.600 points, les Belges se sont assur√© la deuxi√®me place devant la France (140.150).

Les vainqueurs de la Swiss Cup Juniors 2021. L'équipe d'Allemagne (au centre), s'impose devant la Belgique (à gauche) et la France.

Les Suissesses en quatrième position

L'√©quipe suisse compos√©e de Joya D√ľbi, Chiara Roveri, Angela Pennisi, Kea Walser, Fiona Paula M√ľller et No√©e Obi a termin√© √† la quatri√®me place de la comp√©tition. Soutenue par de nombreux supporters suisses dans l'ar√®ne, la jeune √©quipe suisse a obtenu 134.700 points.

Les gymnastes allemandes ont triomphé non seulement dans le classement par équipe mais aussi dans le classement individuel. Helen Kevric a été consacrée meilleure athlète individuelle avec une note globale de 50.300 points. La Belge Yelena Devreker a suivi en deuxième position (47.500). La troisième place est revenue à Marlene Gotthardt (47.100), une autre athlète allemande. La meilleure athlète individuelle suisse, Kea Walser, s’est classée à la 10e place avec 44.700.