La délégation suisse a obtenu des résultats remarquables lors de la Junior Team Cup à Berlin. Sous la direction de Domenico Rossi, l'équipe a réalisé une performance de haut niveau et s'est imposée face à un grand nombre de concurrents.
Ben Schumacher a obtenu la troisième place du concours général dans la catégorie d'âge la plus élevée (Age Group 1). Il s'est également distingué en décrochant la deuxième place aux barres parallèles, démontrant ainsi l'étendue de ses capacités et son immense potentiel.
Finales par engin
Satisfait de la performance
L'entraîneur des juniors suisses, Domenico Rossi, s’est montré confiant : « Je suis très satisfait des performances de nos athlètes. Il ne faut pas oublier que l'Italie a pris la première et la troisième place au classement par équipe. Cependant, ces athlètes ne sont plus éligibles pour le Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) de cette année en Géorgie ni pour les CE de la jeunesse l'année prochaine. Cela signifie que Ben est en réalité le meilleur de sa catégorie d'âge ».
L'équipe aurait même pu décrocher la troisième place du classement par équipe si elle n'avait pas essuyé deux chutes au cheval d'arçons. « Sur les autres engins, tout s'est bien passé dans l'ensemble, avec seulement quelques petites erreurs aux anneaux et à la barre fixe », a déclaré Rossi.
Je suis très satisfait des performances de nos athlètes. Sur les autres engins, tout s'est bien passé dans l'ensemble, à l'exception de quelques petites erreurs aux anneaux et à la barre fixe.
Succès prometteur
Dans l'ensemble, le tournoi a été un grand succès pour les gymnastes suisses et les résultats obtenus laissent présager un avenir prometteur. Les performances de Ben Schumacher et de Davide Krättli, qui s'est classé quatrième au cheval d’arçons, en particulier, montrent le potentiel de l'équipe de la relève.