Cinq places dans le top 5 : tel est l'excellent bilan des trois gymnastes artistiques suisses Luca Murabito, Dominic Tamsel et Noe Seifert lors de la Coupe du monde qui s'est déroulée le dernier week-end d'avril au Caire (EGY). Seifert a brillé avec deux médailles : l'argent aux barres parallèles et le bronze à la barre fixe. Une quatrième place au sol a complété ses excellentes performances. « Je suis très satisfait. J'ai pu m'améliorer partout en finale par rapport aux qualifications. À la barre fixe, j'ai dû retirer un élément, sinon ça n'aurait pas marché », a déclaré Seifert.
Luca Murabito s'est qualifié pour la finale du saut, qu'il a terminée à la cinquième place. « Dans l'ensemble, je suis très satisfait. J'ai réussi mes deux sauts, tant en qualification qu'en finale. L'exécution peut encore être un peu plus propre, mais je sais ce qu'il me reste à faire d'ici les CE. Ce serait ennuyeux si tout était déjà parfait », a déclaré Murabito après sa prestation au Caire. Il a manqué la finale au sol, car il a dû accepter quelques déductions pour avoir dépassé le temps imparti et pour des dépassements.
Le troisième du groupe, Dominic Tamsel, a également réalisé une excellente compétition. À la barre fixe, il a réussi un bon exercice lors des qualifications et en finale. Il s'est classé cinquième. « Je n'aurais pas pu faire mieux », a-t-il déclaré. Tamsel a également réalisé un bon exercice au cheval d'arçons, qui n'a toutefois pas suffi pour se classer parmi les sept meilleurs gymnastes en raison du niveau élevé.
Le chef de délégation Andreas Kuoni a tiré un bilan positif et a souligné l'organisation parfaite de la compétition, ainsi que la modernité des engins et l'excellent hébergement. D'un point de vue sportif, la compétition était de très haut niveau et les athlètes suisses ont obtenu des résultats impressionnants.