Des thÚmes porteurs pour le développement de la gymnastique internationale

  • 2 avril 2024

  • FSG

  • mĂ d

Le colloque de la Fédération internationale de gymnastique (FIG) « Gymnastics for all », qui s'est tenu à Aracaju (BRA) à la mi-mars 2024, a également permis aux représentants de la Suisse d'intervenir sur des sujets importants afin de faire évoluer la gymnastique.

– PublicitĂ© –

Depuis son lancement, c'est la premiĂšre fois que le colloque de la FIG « Gymnastics for all Â» est organisĂ© en dehors de l'Europe. La fĂ©dĂ©ration brĂ©silienne de gymnastique, en plein essor, a pris en charge l'organisation de cet Ă©vĂ©nement. Le BrĂ©sil est la seule fĂ©dĂ©ration nationale Ă  figurer dans le top 10 mondial dans les huit disciplines FIG.

La Suisse Ă©tait reprĂ©sentĂ©e par CĂ©dric Bovey, ainsi que par les responsables officiels de la FIG JĂ©rĂŽme HĂŒbscher (membre du comitĂ© Gymnastics for all) et Beni Boos (FIG Evaluator World Gym for life challenge WGFLC).

Des thĂšmes porteurs pour la Suisse

Le Colloque 2024 a abordé des thÚmes novateurs tels que la révision du manuel FIG Gymnastics for all, ainsi que le développement des deux événements majeurs que sont la Gymnaestrada et le World Gym for Life challenge. AprÚs les défis de la 17e World Gymnaestrada à Amsterdam, il était important d'intégrer les contributions de la Suisse dans la révision du manuel. Pour que l'événement reste un succÚs à long terme, il faut aussi le développer en conséquence.

D'autres thĂšmes ont Ă©tĂ© abordĂ©s, tels que la coopĂ©ration avec les universitĂ©s, le safeguarding, le dĂ©veloppement national et international de « Gymnastics for all Â». Les reprĂ©sentants suisses ont profitĂ© de l'occasion pour apporter les rĂ©flexions et la philosophie unique de la Suisse :

  • CĂ©dric Bovey - Collaboration avec les universitĂ©s (Uni Lausanne)
  • Joram Weber - Groupe de dĂ©monstration Uni2Tre (contribution vidĂ©o)
  • JĂ©rĂŽme HĂŒbscher - Boussole Ă©thique (Safeguarding, le modĂšle suisse)
  • Beni Boos - Concours en Suisse

En vue du 85e congrÚs de la FIG à Doha (Qatar) en octobre, le colloque s'est également penché sur le prochain cycle et les prochaines élections de la FIG.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer