Parents+enfants

Susciter, encourager et maintenir la joie de faire de l’exercice auprès des enfants et des adultes en leur proposant des leçons riches et variées. C’est le but ultime de la gymnastique P+E. Les jeunes enfants et les adultes jouent, essaient, découvrent, inventent, expérimentent, vivent et bougent tous ensemble avec plaisir.

Nous aimerions faire prendre conscience aux parents que l’amour attentionné et l’encouragement des activités physiques contribuent fortement à l’épanouissement des jeunes enfants. Le mouvement est un support positif du développement global de l’enfant. 

L’enfant et la gymnastique P+E

Les enfants dans la tranche d’âge de la gymnastique P+E font des progrès considérables dans leur développement. Les changements se situent au niveau du langage, de leur corps et sur la plan social.

Changements physiques

L’organisation variée d‘activités sportives de base permet d’aider les enfants.

Développement de l‘autonomie

L’utilisation ciblée des formes de jeu et d’exercice permet à l’enfant de faire l’expérience de son autonomie de différentes manières.

Développement social

Faire partie d’un groupe permet à l’enfant de faire l’expérience de son efficacité autonome.

Développement du langage

Les versets et les chants permettent à l’enfant d’enrichir son langage et son vocabulaire.

Activités de base

L’apprentissage du mouvement en gymnastique P+E passe par les activités basiques. Le moniteur les intègre dans ses leçons à thème, exercices ou jeux. Les activités basiques sont intégrées plusieurs fois au cours de l’année.

Main Partner

Co-Partner

Partner