[Translate to Französisch:]

Wendy Bruce-Martin nomm√©e entra√ģneur en chef de gymnastique artistique f√©minine

• 17 d√©cembre 2021

• Thomas Ditzler

Wendy Bruce-Martin est la nouvelle entra√ģneur en chef de la gymnastique artistique f√©minine. Ancienne gymnaste de haut niveau, m√©daill√©e olympique et dipl√īm√©e en psychologie, elle poss√®de une grande exp√©rience en tant qu'entra√ģneur, chor√©graphe et pr√©paratrice mentale. L'Am√©ricaine travaille d√©j√† par int√©rim depuis la mi-octobre 2021 en tant qu'entra√ģneur du cadre national au centre f√©d√©ral de performance √† Macolin.

Le Comit√© central de la F√©d√©ration suisse de gymnastique a choisi l'Am√©ricaine Wendy Bruce-Martin comme nouvelle entra√ģneur en chef de la gymnastique artistique f√©minine. Dans le cadre de cette fonction, l‚ÄôAm√©ricaine de 48 ans sera responsable de la gestion du cadre national de gymnastique artistique f√©minine. Elle jouera en outre un r√īle central dans le d√©veloppement global de la gymnastique artistique f√©minine en Suisse.

En tant que gymnaste √† l‚Äôartistique, Wendy Bruce-Martin a remport√© la m√©daille de bronze avec l'√©quipe am√©ricaine aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992. Apr√®s avoir pris sa retraite du sport de comp√©tition, elle est rest√©e fid√®le √† la gymnastique artistique et a occup√© diff√©rentes fonctions d'entra√ģneur, de chor√©graphe, de psychologue et de pr√©paratrice mentale. Depuis 2016, elle est √©galement membre du programme Safe Sport d'USA Gymnastics.

Je veux cr√©er une culture et un environnement d'entra√ģnement qui encouragent les athl√®tes f√©minines au sens large.
Wendy Bruce-Martin

¬ę Je suis tr√®s heureuse et reconnaissante que la F√©d√©ration suisse de gymnastique m'ait donn√© cette opportunit√©. Je veux cr√©er une culture et un environnement d'entra√ģnement qui encouragent les athl√®tes f√©minines au sens large et leur permettent d'acqu√©rir des comp√©tences qui les aident √† r√©ussir dans le sport et dans la vie‚ÄĮ¬Ľ, d√©clare la nouvelle entra√ģneur en chef.

Dans les semaines √† venir, Wendy Bruce-Martin veut mettre en place une √©quipe d'entra√ģneurs qui formeront les athl√®tes en premier lieu dans le domaine technique et sportif. Ensemble, ils entendent ainsi atteindre des objectifs √† court terme et mettre en Ňďuvre la strat√©gie √† long terme ¬ę‚ÄĮJeux olympiques 2028‚ÄĮ¬Ľ.

¬ę‚ÄĮMon objectif est d'entra√ģner les athl√®tes f√©minines au plus haut niveau. Il s'agit √©galement de leur transmettre des comp√©tences telles que l'esprit critique, la capacit√© √† r√©soudre des probl√®mes, l'ind√©pendance, la r√©sistance au stress, la motivation et une bonne √©thique de travail. Ainsi, elles apprendront √©galement √† g√©rer la pression qui r√®gne lors des comp√©titions de haut niveau‚ÄĮ¬Ľ.

Nous voulons continuer à développer la gymnastique artistique féminine en Suisse de façon durable.
Fabio Corti président central de la FSG

¬ę‚ÄĮNous voulons continuer √† d√©velopper la gymnastique artistique f√©minine en Suisse de fa√ßon durable, en mettant l'accent sur le d√©veloppement sportif et personnel des athl√®tes. C'est dans ce but que nous avons mis en place le projet 2028/2032. Nous sommes tr√®s heureux d'avoir trouv√© en Wendy Bruce-Martin la personnalit√© id√©ale pour s‚Äôatteler √† ce projet en tant qu'entra√ģneur en chef‚ÄĮ¬Ľ, se r√©jouit Fabio Corti, pr√©sident central de la FSG.

¬ę Je suis ravie de ce nouveau d√©fi et me r√©jouis de poursuivre ma collaboration avec les athl√®tes, les collaborateurs et la F√©d√©ration‚ÄĮ¬Ľ, poursuit Wendy Bruce-Martin.

Wendy Bruce-Martin travaille d√©j√† depuis la mi-octobre de cette ann√©e en tant qu'entra√ģneur au centre f√©d√©ral de performance FSG √† Macolin. Elle avait pris temporairement la gestion de l'entra√ģnement du cadre national avec Tony Retrosi, Giulia Steingruber et Desislava B√ľrgi.

Wendy Bruce-Martin a convaincu la FSG par son excellent travail au cours des deux derniers mois ainsi que par ses grandes comp√©tences sociales. ¬ę‚ÄĮElle a √©tabli en peu de temps une tr√®s bonne relation avec les athl√®tes. Les gymnastes sont tr√®s motiv√©es et il r√®gne une bonne ambiance dans l'√©quipe. En tant qu'ancienne athl√®te olympique, entra√ģneur et pr√©paratrice mentale, elle a les comp√©tences requises pour ce poste exigeant ¬Ľ, d√©clare David Huser, chef du sport d'√©lite √† la FSG, √† propos de la nouvelle entra√ģneur en chef.

La prochaine √©tape importante pour la FSG sera de pourvoir, en collaboration avec Wendy Bruce-Martin, les autres postes d'entra√ģneurs en gymnastique artistique f√©minine.