Veyrier remporte deux fois l'or

  • 3 d√©cembre 2023

  • Fabio Baranzini/el

  • Stefan Emch

Lors de la deuxième journée des Championnats suisses de gymnastique de société jeunesse à Brugg, des titres ont été décernés dans neuf disciplines au total. La FSG Veyrier a été la seule société à remporter deux titres de champion suisse aujourd'hui.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Sur les neuf √©preuves de la deuxi√®me journ√©e de comp√©tition des CSSJ √† Brugg, quatre ont √©t√© disput√©es en gymnastique. Les U17 se sont affront√©s en gymnastique avec engins √† main. Dans cette cat√©gorie, il y a eu tout de suite une double victoire : la FSG Veyrier a gagn√© conjointement avec la FSG Lancy. Les deux soci√©t√©s ont obtenu une note de 9,92, tandis que le groupe de gymnastique de Kreuzlingen s'est class√© troisi√®me avec 9,87 points. Lancy a pu am√©liorer son score de 0,21 point par rapport aux qualifications, o√Ļ elle avait pris la troisi√®me place. Veyrier avait d√©j√† remport√© les qualifications.

Dans les trois cat√©gories U13 de la discipline gymnastique, les r√©sultats suivants ont √©t√© obtenus. Dans la cat√©gorie sans engin √† main, groupe de taille S, le titre est √©galement revenu √† la FSG Veyrier avec 9,66 points. L'argent a √©t√© remport√© par FSG Lancy (9,49) et le bronze par F√©mina Vicques (9,10). Dans la m√™me cat√©gorie, avec des groupes de taille M, le titre est all√© √† la Suisse orientale. Gymnastik Vilters (9,33) s'est impos√© devant la FSG Balgach (9,27) et la SFG Losone (9,01). La troisi√®me m√©daille d'or des moins de 13 ans en gymnastique sans engin √† main - cette fois-ci dans la taille de groupe L - a √©t√© remport√©e par la SFG Giubiasco (9,16). Les autres m√©dailles sont all√©es √† Gymnastik Vilters (8,97) et Gymnastik Sins-Oberr√ľti (8,68).

Flaachtal et Wettingen remportent l'or

Le deuxi√®me jour de comp√©tition n'a pas seulement √©t√© consacr√© √† des productions de gymnastique, mais aussi √† quatre autres engins. A la barre fixe, la soci√©t√© la plus forte dans la classe d'√Ęge des moins de 17 ans venait du canton de Zurich : Ger√§teturnen Flaachtal a remport√© la m√©daille d'or avec une note finale de 9,32. L'argent est all√© √† la TV Stetten (9,20) et le bronze √† la DR Eschlikon (9,17).

Au saut, dans la cat√©gorie des moins de 17 ans, deux m√©dailles ont √©t√© remport√©es par le canton h√īte d'Argovie. Les nouveaux champions suisses viennent de la DTV Wettingen. Ils se sont impos√©s avec une note de 9,73 devant la TV Mels (9,56) et leurs rivaux cantonaux de la TV Neuenhof (9,54). Ces trois √©quipes s'√©taient d√©j√† class√©es dans cet ordre pr√©cis aux trois premi√®res places lors des qualifications, et toutes trois ont encore am√©lior√© leur note en finale.

Résultat très serré aux anneaux balançant

Les résultats ont été très serrés aux anneaux balançant U17. C'est finalement la FSG Benken qui a remporté la médaille d'or. Elle s'est imposée avec 0,01 point d'avance sur la TV Siebnen. Benken a obtenu un score de 9,48 et Siebnen un score de 9,47, tandis que Vevey Jeunes-Patriotes a remporté le bronze (9,13). Un titre de champion suisse a également été décerné aux anneaux balançant dans la catégorie des moins de 13 ans. La SFG Bellinzona a été la seule équipe à participer à la compétition et a donc remporté le titre. Elle a obtenu une note finale de 8,70.

De même, dans la discipline du trampoline U17, il n'y avait pas autant de sociétés en lice que de médailles à distribuer. Les nouveaux champions suisses de trampoline viennent de la FSG Möriken-Wildegg. Avec leurs 9,28 points, les Argoviens se sont imposés devant la TV Liestal (8,73 points) et ont décroché la médaille d'or.

Les meilleures photos de la deuxième journée de concours

REPORTAGE VID√ČO

Toutes les productions des Championnats suisses de gymnastique de société Jeunesse 2023 sont disponibles dans le centre vidéo de la FSG.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer