La gagnante du deuxième concours de sélection pour les prochains Championnats du monde de gymnastique artistique au Japon est la même que celle de la première sélection interne à l’équipe : Stefanie Siegenthaler a réalisé un excellent concours et a obtenu un total de 48,85 points. La Zurichoise a réalisé ses meilleures performances au sol et au saut. Avec sa victoire, Stefanie Siegenthaler consolide sa position dans la course pour une place aux prochains Championnats du monde de gymnastique artistique à Kitakyushu, au Japon, à la mi-octobre.
La deuxième place du concours de sélection interne à l’équipe est revenue à Lilli Habisreutinger. Malgré de petites imprécisions, la gymnaste de Suisse orientale a obtenu un total de 48.15 points. Martina Eisenegger a terminé la compétition à la troisième place avec 46.40 points. De son côté, Anina Wildi a terminé le concours de sélection à la quatrième place. Lors du premier concours de sélection, la gymnaste argovienne avait obtenu la deuxième place grâce à une solide performance au saut.
En tant que participante olympique, Giulia Steingruber n’a pas pris part aux concours de sélection et ne participera donc pas aux Championnats du monde à la mi-octobre. Avec ce deuxième concours de sélection interne à l’équipe, le processus de sélection des gymnastes à l’artistique est désormais terminé. Les Championnats du monde de gymnastique artistique se dérouleront du 18 au 24 octobre à Kitakyushu, au Japon.