Stefanie Siegenthaler remporte également le 2e concours de sélection

• 18 septembre 2021

• Vasilije Mustur/Trad.: Emilie Lambiel

• Stephan Boegli/Vasilije Mustur

Le processus de sélection pour les Championnats du monde de Kitakyushu, au Japon, s'est achevé avec le deuxième concours interne à l’équipe. La gymnaste à l’artistique zurichoise Stefanie Siegenthaler s'est une nouvelle fois imposée face à ses coéquipières.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

La gagnante du deuxième concours de sélection pour les prochains Championnats du monde de gymnastique artistique au Japon est la même que celle de la première sélection interne à l’équipe : Stefanie Siegenthaler a réalisé un excellent concours et a obtenu un total de 48,85 points. La Zurichoise a réalisé ses meilleures performances au sol et au saut. Avec sa victoire, Stefanie Siegenthaler consolide sa position dans la course pour une place aux prochains Championnats du monde de gymnastique artistique à Kitakyushu, au Japon, à la mi-octobre.

La deuxi√®me place du concours de s√©lection interne √† l‚Äô√©quipe est revenue √† Lilli Habisreutinger. Malgr√© de petites impr√©cisions, la gymnaste de Suisse orientale a obtenu un total de 48.15 points. Martina Eisenegger a termin√© la comp√©tition √† la troisi√®me place avec 46.40 points. De son c√īt√©, Anina Wildi a termin√© le concours de s√©lection √† la quatri√®me place. Lors du premier concours de s√©lection, la gymnaste argovienne avait obtenu la deuxi√®me place gr√Ęce √† une solide performance au saut.

Lilli Habisreutinger a terminé le deuxième concours de sélection à la 2e place.
Stefanie Siegenthaler lors de son exercice à la poutre.
Stefanie Siegenthaler a exécuté de beaux sauts lors de son exercice au sol.
Lilli Habisreutinger se prépare à entrer en lice.
Anina Wildi se concentre sur son deuxième concours de sélection.

En tant que participante olympique, Giulia Steingruber n’a pas pris part aux concours de sélection et ne participera donc pas aux Championnats du monde à la mi-octobre. Avec ce deuxième concours de sélection interne à l’équipe, le processus de sélection des gymnastes à l’artistique est désormais terminé. Les Championnats du monde de gymnastique artistique se dérouleront du 18 au 24 octobre à Kitakyushu, au Japon.