Stefanie Siegenthaler et Lilli Habisreutinger se classent dans le top 30

  • 18 octobre 2021

  • Vasilije Mustur/Trad.: Emilie Lambiel

  • David Huser / Martin Fr√∂hlich

Les gymnastes à l’artistique suisses Stefanie Siegenthaler et Lilli Habisreutinger ont terminé les épreuves de qualification des Championnats du monde de gymnastique artistique de cette année à Kitakyushu, au Japon. Les athlètes ont prouvé leur potentiel, notamment au sol et au saut.

Les Championnats du monde de gymnastique artistique au Japon sont lancés - et avec le coup d'envoi des épreuves de qualification, les gymnastes à l’artistique suisses Stefanie Siegenthaler et Lilli Habisreutinger ont pu entrer dans le vif du sujet le lundi 18 octobre 2021. Les deux athlètes ont réalisé de belles performances : Stefanie Siegenthaler et Lilli Habisreutinger ont débuté leur concours avec de bons exercices au sol.

Avec une performance √©l√©gante, expressive et gracieuse, la Zurichoise Stefanie Siegenthaler a obtenu 12.466 points lors de la qualification. De son c√īt√©, Lilli Habisreutinger a impressionn√© par ses qualit√©s athl√©tiques et ses sauts puissants qui lui ont valu 12.300 points.

Insécurités sur la poutre

Stefanie Siegenthaler et Lilli Habisreutinger ont √©galement √©t√© √† la hauteur aux barres asym√©triques. La solide performance de la Zurichoise de 23 ans n'a √©t√© ternie que par une sortie h√©sitante. Apr√®s d√©ductions, Stefanie Siegenthaler a termin√© avec 11.666 points aux barres asym√©triques. De son c√īt√©, Lilli Habisreutinger a re√ßu la note de 11.800 points pour son exercice aux barres asym√©triques.

Sur la poutre, la nervosité de la jeune Lilli Habisreutinger,17 ans, était perceptible. Elle a terminé son concours avec de petites imprécisions et a chuté de l’engin une fois. Verdict : 10.266 points. Stefanie Siegenthaler a pour sa part réalisé une performance sans faille à la poutre et a ainsi obtenu la note de 11.566 points.

Bonne conclusion au saut

A l'issue du concours de qualification, les deux gymnastes suisses ont r√©alis√© de bonnes performances au saut. Lilli Habisreutinger a poursuivi sur sa lanc√©e du sol et a obtenu 13.466 points pour son saut. Stefanie Siegenthaler a √©galement convaincu les juges sur le dernier engin et a obtenu 13.166 points. Anina Wildi n'a pas pu participer aux √©preuves de qualification. L'Argovienne a √©t√© victime d'une fracture de la partie gauche du bassin en effectuant un √©l√©ment sur la poutre lors de l'entra√ģnement.

Au terme de la première journée des qualifications féminines, les performances des deux Suissesses leur ont permis de figurer dans le top 30. Stefanie Siegenthaler est en 18e position intermédiaire avec 48.864 points après le passage de sept subdivisions. Lilli Habisreutinger suit derrière en 26e position intermédiaire avec 47.832 points.

Stefanie Siegenthaler a terminé la qualification aux Championnats du monde de gymnastique artistique au Japon.
Stefanie Siegenthaler a convaincu avec un exercice élégant au sol.
L'équipe féminine de gymnastique artistique avant son départ pour les épreuves de qualification à Kitakyushu.

Les Américaines aux premières places

De leur c√īt√©, les deux Am√©ricaines Leanne Wong et Kayla di Cello ont domin√© la premi√®re journ√©e des √©preuves de qualification des Championnats du monde de gymnastique artistique. Leanne Wong occupe la premi√®re place interm√©diaire avec 55.749 points. Sa compatriote Kayla di Cello suit en deuxi√®me position avec 55.700 points. La Japonaise Hitomi Hatakeda termine ce concours √† domicile en troisi√®me position avec 53.798 points.

Les épreuves de qualification féminines se termineront demain, mardi 19 octobre 2021. Les gymnastes à l’artistique masculins entreront en lice mercredi avec leur qualification en subdivision 3.

Co-Partner

Partner

fermer