Rendez-vous Ă  Lisbonne en 2027

  • 5 aoĂ»t 2023

  • Alexandra Herzog

  • Martin Jörg

La 17e World Gymnaestrada d'Amsterdam s'est achevĂ©e aujourd'hui, samedi 5 aoĂ»t 2023, par une cĂ©rĂ©monie de clĂŽture haute en couleurs et riche en Ă©motions au stade olympique. Dans quatre ans, le Portugal sera le pays hĂŽte de la FĂȘte mondiale de la gymnastique.

– PublicitĂ© –

Lorsque 1500 jeunes envahissent la pelouse du stade olympique pour danser ensemble, cela fait son petit effet. La « World Team Jeunesse Â» a eu l'honneur de donner le coup d'envoi de la cĂ©rĂ©monie de clĂŽture de la 17e World Gymnaestrada, le samedi aprĂšs-midi 5 aoĂ»t 2023.

Outre le « World Team Jeunesse Â», 800 filles et garçons de Grande-Bretagne ont offert un spectacle haut en couleur. L’un des moments forts de cette cĂ©rĂ©monie a Ă©tĂ© la reprĂ©sentation des Ă©tudiants de l'universitĂ© Nittaidai du Japon, qui ont fait une dĂ©monstration d'acrobatie avec une pyramide Ă  quatre Ă©tages comme piĂšce maĂźtresse.

Des groupes de musique allemands et néerlandais ainsi que la chanteuse néerlandaise Emmaly Brown se sont également produits à cette occasion.

Tous les participants ont bravĂ© la pluie afin d’offrir aux dĂ©lĂ©gations un spectacle de gymnastique, de danse et de musique dans le stade olympique.

Remise du drapeau au Portugal

La cérémonie s'est terminée par la remise symbolique du drapeau de la Fédération internationale de gymnastique (FIG) aux représentants de la Fédération portugaise de gymnastique, qui organisera la prochaine World Gymnaestrada à Lisbonne en 2027.

Le soleil a finalement fait son apparition Ă  la fin de la cĂ©rĂ©monie, lorsque les gymnastes portugais ont dĂ©ployĂ© et fait flotter sur la pelouse un drapeau rond portant le logo de la World Gymnaestrada 2027 avec le slogan « Connecting the World Â».

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer