Lors de la deuxième journée de compétition des CSJ de gymnastique artistique, un nom s'est à nouveau distingué : Ben Schumacher, le seul gymnaste à s’être qualifié pour les six finales par engin. Dans les finales par engins P5, il a gagné cinq médailles, trois d’or et deux d’argent. Performances extraordinaires qui ont également créé une certaine tension chez ses camarades. Au cheval d’arçon, Omar Ateyeh a obtenu une excellente note (17,166), alors qu’aux barres, Schumacher a brillé avec 17,666.
Lutte entre Zurich, St. Gall et le Tessin
Dans la catégorie P4, le champion suisse en titre Michael Buckley (SFG Chiasso) a confirmé son savoir-faire et a à nouveau remporté l’or cette année (81,950 points). Au cinquième passage, il a pris la tête après un excellent exercice au cheval d’arçon. Deuxième place pour Lars Schlatter (79,266 points, Turnverein Bülach), et troisième rang pour Max Krüger (77,600 points, Stadtturnverein Wil). Au concours par équipe, les gymnastes zurichois se sont imposés (152.299) devant ceux de St. Gall (151,300). Le Tessin a pris la troisième place (145,433).
Dans le programme 3, Davide Krättli (TSV Rohrdorf) est monté sur la plus haute marche du podium et a devancé le deuxième Leo Reuben Drake (STV Opfikon-Glattbruugg) de plus de cinq points. Krättli a obtenu le meilleur résultat à cinq des six engins avec un total de 82,916 points. Il avait déjà gagné l’or l’année dernière aux CSJ à Sargans. Lars Holzer (TV Dietikon) a terminé au troisième rang. Au classement par équipe P3, les artistiques de l’Association zurichoise de gymnastique ont remporté la victoire devant les Argoviens. Le canton hôte, le Tessin a décroché la troisième place.
