Ben Schumacher

• Lara Rigamonti/cv

• Billy Beninger

• Ben Schumacher brille au CSJ de Lugano

Dimanche riche en Ă©motions et confirmations, Ă  l’occasion des Championnats suisses de gymnastique artistique juniors au Centro Esposizioni Ă  Lugano. À la finale par engin P5, Ben Schumacher a montrĂ© d’excellentes performances : L’Argovien a remportĂ© trois mĂ©dailles d’or et deux d’argent. Omar Ateyeh (ZĂŒrich) a Ă©galement rĂ©alisĂ© de trĂšs belles performances en dĂ©crochant deux fois l’or, une fois l’argent et une fois le bronze. Dans les catĂ©gories P4 et P3, les noms des vainqueurs sont connus : Il s’agit du Tessinois Michael Buckley (P4) et de l’Argovien Aargauer Davide KrĂ€ttli (P3), qui ont tous deux Ă©tĂ© confirmĂ©s comme champions suisses.

– PublicitĂ© –

Lors de la deuxiĂšme journĂ©e de compĂ©tition des CSJ de gymnastique artistique, un nom s'est Ă  nouveau distinguĂ© : Ben Schumacher, le seul gymnaste Ă  s’ĂȘtre qualifiĂ© pour les six finales par engin. Dans les finales par engins P5, il a gagnĂ© cinq mĂ©dailles, trois d’or et deux d’argent. Performances extraordinaires qui ont Ă©galement crĂ©Ă© une certaine tension chez ses camarades. Au cheval d’arçon, Omar Ateyeh a obtenu une excellente note (17,166), alors qu’aux barres, Schumacher a brillĂ© avec 17,666.

Lutte entre Zurich, St. Gall et le Tessin

Dans la catĂ©gorie P4, le champion suisse en titre Michael Buckley (SFG Chiasso) a confirmĂ© son savoir-faire et a Ă  nouveau remportĂ© l’or cette annĂ©e (81,950 points). Au cinquiĂšme passage, il a pris la tĂȘte aprĂšs un excellent exercice au cheval d’arçon. DeuxiĂšme place pour Lars Schlatter (79,266 points, Turnverein BĂŒlach), et troisiĂšme rang pour Max KrĂŒger (77,600 points, Stadtturnverein Wil). Au concours par Ă©quipe, les gymnastes zurichois se sont imposĂ©s (152.299) devant ceux de St. Gall (151,300). Le Tessin a pris la troisiĂšme place (145,433).

Dans le programme 3, Davide KrĂ€ttli (TSV Rohrdorf) est montĂ© sur la plus haute marche du podium et a devancĂ© le deuxiĂšme Leo Reuben Drake (STV Opfikon-Glattbruugg) de plus de cinq points. KrĂ€ttli a obtenu le meilleur rĂ©sultat Ă  cinq des six engins avec un total de 82,916 points. Il avait dĂ©jĂ  gagnĂ© l’or l’annĂ©e derniĂšre aux CSJ Ă  Sargans. Lars Holzer (TV Dietikon) a terminĂ© au troisiĂšme rang. Au classement par Ă©quipe P3, les artistiques de l’Association zurichoise de gymnastique ont remportĂ© la victoire devant les Argoviens. Le canton hĂŽte, le Tessin a dĂ©crochĂ© la troisiĂšme place.

Davide KrÀttli
Davide KrÀttli obtient le meilleur résultat à cinq des six engins.