L'Italie remporte le match international U16 à Lenzbourg

  • 27 novembre 2023

  • Sandro Erdin/el

  • Lino Neeser

Le samedi 25 novembre 2023, le centre de gymnastique Traitafina d'Argovie à Lenzbourg a accueilli un passionnant match international U16, au cours duquel de jeunes gymnastes issus des cinq meilleures nations d'Europe ont démontré leur talent. L'équipe italienne a remporté la première place devant la Grande-Bretagne et la France. Les Suisses ont pris la quatrième place.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Samedi dernier, l‚Äôambiance √©tait effervescente au centre de gymnastique d'Argovie √† Lenzbourg, alors que les talentueux jeunes athl√®tes d'Italie, de Grande-Bretagne, de France, d'Allemagne et de Suisse se pr√©paraient aux diff√©rentes disciplines du concours. Au cours de ce match international U16, les spectateurs ont pu assister √† des prouesses gymniques √©poustouflantes.  Le niveau de difficult√© avec lequel les gymnastes ont r√©alis√© leurs exercices a √©t√© particuli√®rement impressionnant.

A l'issue de ce concours passionnant, l'équipe d'Italie a remporté la médaille d'or avec un total de 379,70 points, tandis que l'équipe de Grande-Bretagne a pris la deuxième place avec 377,85 points. La France et la Suisse ont obtenu le même nombre de points à la fin de la compétition (376,95). Conformément au règlement, la France a remporté la médaille de bronze. L'équipe suisse, composée de Janic Fässler, Ben Schumacher, Omar Ateyeh, Linus Eisenring, Nando Steger et Michael Buckley, s'est donc classée quatrième avec un score identique. La cinquième place est revenue à l'équipe allemande avec 365,25 points.

Le Britannique Evan MC Phillips s'est distingué à Lenzbourg et a été le meilleur athlète du concours général individuel. Avec 78,150 points, il a obtenu la meilleure note des 30 gymnastes, suivi par l'Italien Pietro Mazzola (76,800) et le Français Valentin Le Pivert (76,750). Le meilleur Suisse, Janic Fässler, a manqué de peu le podium individuel en se classant quatrième. Fässler a obtenu 76,650 points au concours général.

Le match international U16 qui s'est déroulé au centre de gymnastique d'Argovie a démontré la passion et l'engagement des jeunes gymnastes pour leur sport. Ce fut l'occasion de rassembler la communauté gymnique internationale et de célébrer l'avenir de la gymnastique.

Le podium du match international U16

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer