L'Espagne remporte un match international à Lenzbourg

• 5 août 2023

• Thomas Greutmann

• Christoph Malaval

L'équipe Espagne 1 a remporté le match international de gymnastique artistique à Lenzbourg, devant l'équipe Suisse 2 et l'équipe Suisse 1. L'Argovien Noe Seifert a été le meilleur Suisse et s'est classé deuxième au concours général. Ce match international était également le premier concours de sélection pour les prochains Championnats du monde à Anvers.

– Publicité –

La mission « Championnats du monde de gymnastique artistique 2023 » a officiellement commencé pour les gymnastes suisses. Dans le cadre du match international avec l'Espagne à Lenzbourg, huit gymnastes à l’artistique suisses ont disputé le premier concours de sélection pour les prochains Championnats du monde qui se dérouleront à Anvers du 30 septembre au 10 octobre 2023. À Anvers, l'équipe suisse visera en particulier la qualification pour les Jeux olympiques.

L'Espagne et la Suisse ont toutes deux présenté deux équipes. L'équipe Suisse 1 était composée de Florian Langenegger, Luca Giubellini et Luca Murabito et l’équipe Suisse 2 de Noe Seifert, Christian Baumann, Moreno Kratter, Taha Serhani et Eddy Yusof.

Benjamin Gischard et Henji Mboyo n'ont pas participé à la compétition par mesure de précaution en raison de blessures. Ils prévoient toutefois de participer aux prochains concours de sélection.

Dans l'ensemble, les Suisses ont fait une très bonne impression à Lenzbourg. Quatre athlètes suisses ont franchi la barre des 80 points : Noe Seifert, qui a réalisé le deuxième meilleur résultat du concours général (83,500 points), Florian Langenegger (81,700 points), Luca Giubellini (81,250 points) et Christian Baumann (80,450 points). Moreno Kratter s'est classé juste derrière avec 79,800 points. Taha Serhani et Eddy Yusof, qui n'ont pas concouru à tous les engins, ont également réalisé une belle performance.

Lancement réussi de la mission Anvers 2023 et Paris 2024

L'équipe espagnole a cependant réussi à rattraper les deux équipes suisses en fin de concours et, avec 248,850 points, a relégué les équipes Suisse 2 (247,500) et Suisse 1 (239,100) aux deuxième et troisième places. On peut néanmoins retenir que la première étape vers la mission Anvers 2023 et Paris 2024 a été franchie.

5 athlètes suisses engagés à Chengdu

Cinq athlètes suisses ont participé à leur première sélection pour les Championnats du monde à Chengdu, en Chine, et n'ont donc pas pu participer au match international à Lenzbourg. Marco Pfyl, Tim Randegger, Ian Raubal, Samir Serhani et Dominik Tamsel ont représenté la Suisse aux Universiades du 1er au 5 août 2023. Le concours de qualification a été considéré comme une sélection pour les Championnats du monde.

LES PROCHAINS CONCOURS DE SÉLECTION

Partenaire platine